Rose-Marie Almond, Toronto (Ontario), bénévole pour la FCJE

Choisir un moyen de redonner aux clients et à la communauté peut souvent être un casse-tête pour les meilleurs gestionnaires et les propriétaires d’entreprises les plus compétents. Voici mes conseils pour bien faire les choses :

1)      Établissez un budget approprié à la taille de votre entreprise

Donner des milliers de dollars aux œuvres de bienfaisance ne convient pas au budget de la plupart des petites entreprises. Ne vous engagez pas à faire un don important avant de vous assurer que vous en avez les moyens et que vos flux de trésorerie n’en seront pas négativement affectés. Il est important de retenir qu’il existe des façons de donner qui ne perturberont pas votre situation financière.

2)      Une petite touche personnelle est toujours appréciée

Invitez vos employés à participer. Donner du temps, au lieu d’offrir de l’argent, peut grandement contribuer aux projets des petites collectivités. Cela permet également de remonter le moral de vos employés et de bâtir une culture d’entreprise fondée sur la collaboration.

3)      Assurez la participation de vos clients et de la communauté

Vous n’avez pas à commanditer un événement de bienfaisance majeur pour faire savoir à votre communauté que vous tentez de redonner. Demandez plutôt à vos clients de financer votre course amicale au profit d’une œuvre caritative.

Les dons de bienfaisance ne se calculent pas en montants d’argent, surtout pour les propriétaires de petites entreprises. Il faut plutôt soutenir votre collectivité du mieux possible, tout en respectant vos moyens.

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