Le don de TELUS permettra de lancer sept nouvelles entreprises

TELUS et la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) ont annoncé aujourd’hui la mise en œuvre d’une grande campagne en faveur des jeunes entrepreneurs qui, d’un bout à l’autre du pays, lancent de nouvelles entreprises.

TELUS verse à la FCJE un don pouvant atteindre 150 000 $, lequel contribuera au lancement et au succès des nouvelles entreprises de sept jeunes gens d’affaires. Pour ce faire, TELUS remettra à la FCJE, 100 $ par participant aux événements du TELUS Challenge, afin de soutenir l’entrepreneuriat jeunesse. Le TELUS Challenge, une série d’événements qui se dérouleront sur une période d’un an, vise à aider les petites entreprises à surmonter leurs défis commerciaux, au moyen de conférences et de la diffusion d’information. Les objectifs de financement seront atteints en recueillant des fonds pendant les événements de cette série et par d’autres efforts qui seront consentis au cours de l’année.

« La FCJE est ravie de travailler avec TELUS pour célébrer et appuyer une véritable culture de l’entrepreneuriat au Canada, a déclaré Vivian Prokop, chef de la direction de la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs. En faisant équipe avec TELUS, dans le cadre de sa série d’événements, la FCJE bénéficie d’une chance unique de recueillir de précieux renseignements sur les défis auxquels sont confrontés les jeunes entrepreneurs et de se réjouir des solutions inusitées qu’ils élaborent. »

« Habiliter les jeunes entrepreneurs et les aider à concrétiser leurs idées d’entreprises représente, pour nous, une occasion extrêmement stimulante, a indiqué Jim Senko, vice-président, Marketing PME, chez TELUS. TELUS soutient les petites entreprises avec ferveur et cette campagne, mise en œuvre en partenariat avec la FCJE, lui permet de poursuivre sa collaboration à la création d’un Canada nettement plus orienté vers l’entrepreneuriat. »

Le premier don a été effectué aujourd’hui, à la Place TELUS de Toronto, afin de souligner la tenue du concours The Challenge, commandité par TELUS et le Globe and Mail. Ce concours, qui en est à sa deuxième année, invite les entrepreneurs du Canada à exposer le plus grand défi auquel leur entreprise est confrontée et à courir la chance de se voir octroyer une subvention de 100 000 $, offerte par TELUS. Les participants peuvent s’inscrire au Globeandmail.com/thechallenge. La date limite du concours est le 28 mai 2012.

TELUS teams up with the Canadian Youth Business Foundation to support young entrepreneurs across Canada

(De gauche à droite : Armen Bakirtzian, cofondateur et chef de la direction, Avenir Medical, Vivian Prokop, chef de la direction, FCJE, Jim Senko, vice‑président, Marketing PME, TELUS, et Hugh Johnson, vice-président, Ventes, TELUS)

Voir plus de photos

Obtenez jusqu'à 60 000 $
d’aide financière
et le soutien de l'un
de nos 2 400+ mentors.

En savoir plus →