Développer de nouveaux partenariats d’affaires et trouver des clients potentiels est au cœur du développement de votre entreprise. Mais comment faire pour amorcer une approche et susciter l’intérêt de votre interlocuteur ? C’est simple, il suffit de préparer son Elevator Pitch.

L’Elevator Pitch est un court texte de 30 à 60 secondes qui vous présente et que vous utilisez lors d’activités de réseautage ou d’appels téléphoniques. Il importe de prendre le temps de bien préparer cette présentation, de l’apprendre et de la répéter autant de fois que nécessaire pour pouvoir vous présenter avec aisance sous votre meilleur jour.

Pour saisir l’importance de ce petit discours, il faut comprendre que l’esprit humain prend de 8 à 60 secondes pour se forger une opinion lorsqu’il est face à une nouvelle personne. Gustav White l’a déjà bien résumé : « Vous n’aurez jamais une seconde chance de faire une première bonne impression ». En fait, notre cerveau a besoin de classer rapidement la nouveauté pour savoir s’il peut faire confiance à la personne ou à la situation devant laquelle il se trouve. Si dans ce court laps de temps vous arrivez à faire comprendre à votre interlocuteur que vous lui êtes sympathique, le lien sera beaucoup plus facile à créer et une relation d’affaires pourra éventuellement se développer.

Lire la suite de l’article

Par Annie Bienvenue, Conférencière, formatrice et coach, JPL Communications inc.

Obtenez jusqu'à 60 000 $
d’aide financière
et le soutien de l'un
de nos 2 400+ mentors.

En savoir plus →