Pour la quatrième année, la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) a présenté la  Semaine mondiale de l’entrepreneuriat (SME) au Canada. Pendant plusieurs mois, nous avons travaillé en  étroite collaboration avec de nombreux organismes et partenaires de toutes les régions du pays pour célébrer, promouvoir et mettre l’entrepreneuriat en vedette. Ensemble, nous avons encouragé des jeunes à poursuivre une carrière en entrepreneuriat et avons créé, renouvelé et redynamisé des partenariats fructueux sur tout le territoire canadien, en appui à l’entrepreneuriat.

Nous souhaitons tout particulièrement remercier les partenaires qui suivent pour leurs contributions à la SME et à notre événement phare, le tournoi TU innoves Canada :

  • Boursétudes
  • Université Mount Royal
  • Association collégiale de l’entrepreneurship (ACE) Canada
  • ReviewRoom
  • TELUS

Nous voulons également exprimer toute notre reconnaissance à Investir Ottawa et à la communauté entrepreneuriale de la capitale nationale, dont la contribution à la SME Canada 2012 a tout simplement été phénoménale! Grâce à ces efforts, Ottawa a été, parmi toutes les villes participantes,  celle qui a organisé le plus grand nombre d’activités.

Bien que la SME soit arrivée à son terme, nous vous invitons tous à continuer de célébrer et de mettre en valeur les efforts que vous consentez chaque jour pour aider les jeunes à réaliser leurs rêves entrepreneuriaux. La FCJE a pris l’engagement de se faire la championne de l’entrepreneuriat toute l’année et nous espérons que vous resterez en contact, en vous abonnant à notre bulletin électronique Écho Entrepairs, en vous joignant à notre groupe Facebook et en nous suivant sur Twitter.

Le volet canadien de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat 2012 en chiffres…

  • Plus de 400 partenaires, sympathisants et commanditaires ont participé
  • 515 activités ont été organisées dans tout le Canada pour souligner la SME
  • 29 195 Canadiens ont participé à la SME Canada
  • Des douzaines de communiqués de presse ont été publiés par la FCJE et ses partenaires
  • 59 millions d’impressions publicitaires ont été affichées
  • 197 millions de communications et d’impressions dans les médias ont été recensées
  • 6 millions d’impressions ont été diffusées sur les médias sociaux Twitter, Facebook, Pinterest et plus!

Voir le Rapport d’impact complet ici.

Obtenez jusqu'à 60 000 $
d’aide financière
et le soutien de l'un
de nos 2 400+ mentors.

En savoir plus →