Investir dans votre communauté est un excellent moyen de transformer la vie d’autres personnes. Tentez de découvrir qui, dans la collectivité, pourrait profiter de l’appui de votre entreprise et tirez parti de vos ressources pour aider le mieux possible. Ce n’est pas le nombre de personnes que vous aiderez qui compte, mais plutôt l’ampleur de l’impact que vous aurez sur la vie de quelqu’un. Faites le bien dans votre communauté, même si cela se limite à aider quelqu’un à reprendre la maîtrise de sa destinée.

Voici pourquoi le fait d’investir dans votre collectivité peut s’avérer une bonne idée pour votre entreprise :

  1. Établissement de solides relations. Bâtissez un réseau de contacts qui poursuivent les mêmes fins ou objectifs au sein de votre collectivité. Par exemple, si vous prévoyez lancer une collecte d’aliments pour les sans abri, approchez les leaders communautaires qui peuvent faire bouger les choses. Cet effort de collaboration aidera votre entreprise à établir un solide de réseau de contacts qui pourrait s’avérer avantageux pour son développement à long terme.
  2. Accroissement de la sensibilisation à l’image de marque. L’engagement de votre entreprise à aider les autres ne passera pas inaperçu. Faire le bien dans votre collectivité lui permettra en effet de produire une impression favorable auprès de la clientèle et du grand public, laquelle pourrait se traduire par une hausse des revenus.
  3. Subventions et commandites. S’engager dans le développement de projets communautaires peut s’avérer valorisant : vous pourriez en effet vous attirer des subventions et des commandites. Si votre participation à de tels projets ne devrait pas être principalement motivée par cette perspective, il s’agit d’un incitatif intéressant au début. Ces commandites peuvent contribuer à associer votre entreprise à une grande marque, tout en enrichissant la collectivité locale.

Il existe de nombreux moyens d’aider votre communauté, qu’il s’agisse d’organiser des collectes d’aliments ou de mettre en œuvre des programmes de réduction des déchets. Découvrez l’enjeu social qui vous préoccupe sincèrement ou que vous souhaitez contribuer à résoudre et travaillez à l’atteinte de cet objectif, en utilisant les ressources de votre entreprise pour changer les choses. L’association de votre entreprise à la bienveillance et à la responsabilité sociale entraînera des bénéfices à long terme.

Par Karen Milde, Reframe Marketing, Vancouver (Colombie-Britannique), mentor de la FCJE

À propos : Karen Milde possède plus de huit ans d’expérience en marketing et en communications, notamment comme directrice du marketing, et s’intéresse plus particulièrement aux résultats et au RSI du marketing. Femme d’action déterminée, elle tire une grande fierté de son habileté dans le domaine des technologies.