Investing in your community is great way to make a profound difference in the lives of others. Look for people in your community who might benefit from your company’s assistance and leverage your resources to help these individuals to the best of your ability. It’s not about the number of people you help, but the magnitude of your impact on someone’s life. Do good for your community, even if it means just helping one person reinvent their destiny.

Here are a few reasons why investing in your community is a good business idea:

  1. Build strong relationships. Build a network of contacts within your community with a similar purpose or goal. For example, if you intend to start a food drive to help the homeless, seek out community leaders who can contribute to make a difference. This collaboration effort has its value in helping your company to build a strong network of contacts, and might prove to be beneficial to your business development in the long-run.
  2. Build brand awareness. Your company’s commitment to helping the community will not be ignored. Doing good in your community will create a positive impression of your company among customers and the general public, which in turn translates into an increase in revenues.
  3. Grants and sponsorships. Engaging in community development projects can be rewarding, as you might attract the attention of grants and sponsorships. Although this should not be the primary motivation for getting involved in community projects, it does provide a good incentive to get started. These sponsorships can help associate your company with an influential brand, while enriching your local community.

There are many to help your community, from organizing food drives to initiating waste reduction programs. Discover a social issue you are genuinely concerned about or interested in solving, and work towards utilizing your business resources to help make a difference. This will pay dividends in the long-run when your company is associated with being caring and socially responsible.

By Karen Milde, Reframe Marketing, Vancouver, BC, CYBF Mentor

About: With over 8 years of experience in Marketing and Communications, including a stint as Marketing Director, Karen Milde is all about the bottom line and marketing ROI. She is a go-getter, and prides herself on being technology savvy.

Investir dans votre communauté est un excellent moyen de transformer la vie d’autres personnes. Tentez de découvrir qui, dans la collectivité, pourrait profiter de l’appui de votre entreprise et tirez parti de vos ressources pour aider le mieux possible. Ce n’est pas le nombre de personnes que vous aiderez qui compte, mais plutôt l’ampleur de l’impact que vous aurez sur la vie de quelqu’un. Faites le bien dans votre communauté, même si cela se limite à aider quelqu’un à reprendre la maîtrise de sa destinée.

Voici pourquoi le fait d’investir dans votre collectivité peut s’avérer une bonne idée pour votre entreprise :

  1. Établissement de solides relations. Bâtissez un réseau de contacts qui poursuivent les mêmes fins ou objectifs au sein de votre collectivité. Par exemple, si vous prévoyez lancer une collecte d’aliments pour les sans abri, approchez les leaders communautaires qui peuvent faire bouger les choses. Cet effort de collaboration aidera votre entreprise à établir un solide de réseau de contacts qui pourrait s’avérer avantageux pour son développement à long terme.
  2. Accroissement de la sensibilisation à l’image de marque. L’engagement de votre entreprise à aider les autres ne passera pas inaperçu. Faire le bien dans votre collectivité lui permettra en effet de produire une impression favorable auprès de la clientèle et du grand public, laquelle pourrait se traduire par une hausse des revenus.
  3. Subventions et commandites. S’engager dans le développement de projets communautaires peut s’avérer valorisant : vous pourriez en effet vous attirer des subventions et des commandites. Si votre participation à de tels projets ne devrait pas être principalement motivée par cette perspective, il s’agit d’un incitatif intéressant au début. Ces commandites peuvent contribuer à associer votre entreprise à une grande marque, tout en enrichissant la collectivité locale.

Il existe de nombreux moyens d’aider votre communauté, qu’il s’agisse d’organiser des collectes d’aliments ou de mettre en œuvre des programmes de réduction des déchets. Découvrez l’enjeu social qui vous préoccupe sincèrement ou que vous souhaitez contribuer à résoudre et travaillez à l’atteinte de cet objectif, en utilisant les ressources de votre entreprise pour changer les choses. L’association de votre entreprise à la bienveillance et à la responsabilité sociale entraînera des bénéfices à long terme.

Par Karen Milde, Reframe Marketing, Vancouver (Colombie-Britannique), mentor de la FCJE

À propos : Karen Milde possède plus de huit ans d’expérience en marketing et en communications, notamment comme directrice du marketing, et s’intéresse plus particulièrement aux résultats et au RSI du marketing. Femme d’action déterminée, elle tire une grande fierté de son habileté dans le domaine des technologies.