Karen Milde, Reframe Marketing, Vancouver (Colombie-Britannique), mentor de la FCJE

Pour savoir s’il est judicieux ou non d’emprunter pour soutenir l’expansion de votre entreprise, trois éléments doivent être pris en compte :

  1. Détenez-vous un solide plan d’affaires qui confirme le bien-fondé de cette décision?
  2. Possédez-vous des actifs permettant de convaincre un bailleur de fonds du sérieux de votre démarche? Ces actifs pourraient comprendre votre maison ou vos économies personnelles.
  3. Avez-vous prévu un plan B, au cas où vous vous trouveriez dans l’impossibilité de rembourser votre emprunt?

Une fois ces questions résolues, un certain nombre d’options s’offrent à vous lorsque vous empruntez de l’argent :

  • une carte de crédit d’affaires est une bonne option à court terme puisque vous bénéficiez généralement d’un mois pour acquitter le solde;
  • une ligne de crédit peut également s’avérer un bon choix pour les petites entreprises : elle offre en effet la possibilité de ne prendre et ne rembourser que le montant nécessaire;
  • les prêts à terme permettent de bénéficier d’une période de remboursement plus longue et d’obtenir des montants plus importants des banques et des institutions financières;
  • le capital de risque et les fonds provenant d’investisseurs providentiels sont des options à ne considérer que si vous êtes prêt à céder un certain contrôle à des investisseurs externes.

Si vous souhaitez prendre la décision la plus judicieuse pour votre entreprise, il est préférable de consulter un expert et d’explorer chacune des options. Nous vous souhaitons bonne chance dans votre cheminement pour devenir un emprunteur averti et assurer l’expansion de votre entreprise!

À propos : Karen Milde possède plus de huit ans d’expérience en marketing et en communications, notamment comme directrice du marketing, et s’intéresse plus particulièrement aux résultats et au RSI du marketing. Femme d’action déterminée, elle tire une grande fierté de son habileté dans le domaine des technologies.

Obtenez jusqu'à 60 000 $
d’aide financière
et le soutien de l'un
de nos 2 400+ mentors.

En savoir plus →