Tout a commencé en 2009 quand Erin Fitzpatrick fut sollicitée pour concevoir une collection d’accessoires pour cheveux pour l’école Bishop Strachan School, la plus ancienne école privée pour filles du Canada. La collection comprenait des accessoires pour cheveux pour filles très variés qui permettaient aux étudiantes d’exprimer leur individualité tout en conservant l’uniforme et le code vestimentaire stricte.  La collection a immédiatement rencontré un grand succès et a fait décoller la carrière d’Erin qui vend maintenant des accessoires pour cheveux et des bijoux à plus de 75 écoles et commerçants en Amérique du nord à travers sa marque Radley Prep.

Aussi loin qu’elle s’en souvienne, Erin a toujours souhaité gérer sa propre entreprise. « Je pense que j’ai hérité de cet esprit d’entreprise de mon grand-père qui a dirigé plusieurs entreprises dans sa vie, » explique Erin. Que ce soit la vente de glaces à l’eau dans le parc lorsqu’elle était enfant ou le lancement d’une entreprise pour vendre des robes lorsqu’elle était étudiante à l’Université, Erin a toujours eu envie d’exprimer sa créativité dans un domaine entrepreneurial.

A ses débuts, Erin travaillait dans un studio situé dans le sous-sol de ses parents, pour préparer ses commandes. Depuis que le nombre de clients a explosé, elle supervise la production dans son studio dans le centre-ville de Toronto et essaye constamment de rester au courant des tendances parmi  les étudiants afin que son offre soit pertinente dans son industrie. « Chaque fois que je me rends dans une école, je fais une étude de marché – je parle avec les étudiants et je regarde quel accessoires ils portent et comment ils les portent, » explique Erin. « Je me rappelle sans cesse que je dois créer pour les étudiants, non pour moi. Être innovant tout en respectant le code vestimentaire de l’école peut parfois être un défi, mais heureusement j’aime les défis. »

La rentrée des classes étant bien sûr une saison haute pour Erin, voici ce qu’elle fait pour rester au top et pour que son entreprise performe au mieux :
1) Des listes de choses à faire : écrire ce que vous avez à faire sous la forme d’une liste détaillée est indispensable lorsqu’il y a un pic d’actitivtés. Cela vous aide à rester sur la bonne voie, à être organisé et sain.

2) Rester hydraté et manger équilibré : vous êtes ce que vous mangez/buvez. Manger des repas réguliers et des encas et boire beaucoup d’eau vous aidera à conserver votre énergie lorsque vous en avez le plus besoin.

3) Yoga et course à pied : ou tout autre activité physique qui vous aide à avoir les idées claires après une longue journée de travail et qui vous fait prendre des forces.

En dehors de la saison haute, il est important pour Erin et beaucoup d’autres entrepreneurs qui dirigent une entreprise avec des hautes et des basses saisons de penser en dehors des sentiers battus. « Parlez à vos amis et à votre famille pour avoir des idées et ayez un cahier pour noter vos idées et brainstormer, » conseille Erin. « Mon autre gamme d’accessoires (Erin Fitzpatrick Bridal) a été lancées pour la basse saison. »

Alors qu’elle jongle entre plusieurs gammes d’accessoires, l’art de l’équilibre compte beaucoup pour Erin. En tant qu’entrepreneur, vous êtes souvent tiraillé dans plusieurs directions et Erin nous explique alors qu’elle veut éviter de toucher à tout sans être maître de rien. Elle a vu juste en identifiant ses propres forces et en externalisant le reste.

Erin souhaite donner un ultime conseil aux entrepreneurs : « Sachez que vous devez travailler très, très dur pour réussir et que cela prend du temps avant que votre entreprise ne décolle. Cela ne se fait pas du jour au lendemain, vous devez être très motivé, travailler dur et apprendre à ne pas prendre les rejets de manière personnelle. »

Jetez un coup d’œil à la gamme de produits Radley Prep ici et suivez la marque sur Facebook et Twitter.


Ecrit par : Lauren Marinigh, Social Media & Content Creation Coordinator, Futurpreneur Canada

Obtenez jusqu'à 60 000 $
d’aide financière
et le soutien de l'un
de nos 2 400+ mentors.

En savoir plus →