Cette semaine, le Canada et le monde entier célèbrent la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat (SME). En qualité d’hôtes canadiens, nous tenons à vous faire découvrir quelques-uns de nos entrepreneurs et petites entreprises vedettes au pays, et à vous mettre au parfum des formidables événements et projets qui ont lieu cette semaine. Alors, quoi de mieux que d’envoyer trois ambassadeurs partout au pays pour vous montrer leur perspective du paysage entrepreneurial au Canada?

L’an dernier, les ambassadeurs Aurélie Vachon, Tarah Ferguson et Daniel Lewis ont pris la route à travers le pays. Cette année, nous avons travaillé avec Amway Canada pour sélectionner trois nouveaux ambassadeurs. Nous avons demandé aux entrepreneurs canadiens de nous expliquer pourquoi ils devraient être choisis pour parcourir le pays à titre de représentants. Parmi les excellentes – et originales, pour certaines – candidatures reçues, trois ont retenu l’attention de notre jury.

Voici les ambassadeurs 2016 de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat :

Anthony Taylor
Originaire de : Vancouver, en Colombie-Britannique
Ambassadeur pour : le Québec et les provinces de l’Atlantique
À propos d’Anthony :
Anthony Taylor est associé directeur à SME Strategy, une société-conseil spécialisée en planification stratégique. Anthony est né et a grandi à Vancouver. Il aime voyager à travers le monde, tant pour le plaisir que pour le travail. Récemment, il a écrit son premier livre sur l’entrepreneuriat, intitulé « I wish I knew » (Si j’avais su, traduction libre). Sa passion, sa raison de vivre sont d’aider les autres à réussir et à vivre leur vie le plus pleinement possible.

Cierra

Cierra Bray
Originaire de : Windsor, en Ontario
Ambassadrice pour : l’Alberta et la Colombie-Britannique
À propos de Cierra :
Amatrice de café, Cierra Bray est une jeune passionnée de 23 ans diplômée en relations publiques. Elle est maintenant à la tête de sa propre création, @CGalMedia, une société de commercialisation par les réseaux sociaux située à Windsor, en Ontario. Cierra raffole de philanthropie, d’entrepreneuriat et de voyages. Dans ses temps libres, elle aime encourager les entreprises locales et s’entourer de gens déterminés aux vues similaires. Son objectif : former la relève entrepreneuriale et avoir une incidence sur un million de jeunes d’ici ses trente ans.

colin

Colin Corcoran
Originaire de : la baie St. Mary’s, à Terre-Neuve
Ambassadeur pour : l’Ontario, l’Alberta et le Manitoba
À propos de Colin :
Colin est le copropriétaire et gérant du resto-bar The Celtic Knot avec son épouse, Nanci. Ce qui n’était qu’une blague lancée lors d’un repas du dimanche soir s’est transformé en un marathon de trois semaines : financement, publicité, obtention de permis, problèmes, solutions, achats et embauches. Le resto-bar a ouvert ses portes en juin 2015. Fier Terre-Neuvien de naissance, comptable de profession et entrepreneur par choix, Colin croit que soutenir le développement des petites entreprises est la clé d’une santé économique durable.
Pour accompagner nos trois ambassadeurs dans leur périple au pays cette semaine, suivez-nous sur Twitter – mot-clic #GEWcanada – et dans le blogue juste ici.