Devenir entrepreneur, c’est parfois une affaire de famille. Après onze années à la tête d’une compagnie de design et de construction résidentielle, et même si celle-ci connaissait encore un franc succès, les frères Spencer et Trevor Dennis se sont levés un matin avec l’intention de donner une nouvelle direction à leur destinée. Leur rêve était précis : créer une compagnie de vente en ligne. Il ne leur restait plus qu’à le réaliser.

L’histoire commence après la visite de Trevor chez un barbier de Las Vegas. Il fut surpris par l’insistance avec laquelle les employés tentent de lui vendre un luxueux rasoir et de coûteuses lotions pour l’accompagner. C’est là que ses méninges se sont activées ! Les frères Dennis savaient que d’autres boutiques font la livraison d’accessoires de rasage sur une base régulière, mais ils étaient convaincus qu’en offrant des produits de meilleure qualité et à plus bas prix, ils pourraient se démarquer. C’est ainsi que RazorCompany.com est né.

RazorCompany.com offre trois types de rasoirs à ses membres, hommes et femmes, en plus d’une gamme complète de produits, crèmes, savons, lotions après-rasage et huile pré-rasage, entièrement naturels et fabriqués au Canada. Une option qui s’avère plus économique que l’achat en magasin mais surtout, beaucoup plus pratique. RazorCompany.com livre à votre porte tout ce dont vous avez besoin et ce, à tous les deux, quatre ou six mois, selon votre fréquence de rasage.

En offrant un service aussi personnalisé, il est difficile de croire que Trevor et Spencer soient confrontés à des défis quand vient le temps de convaincre leurs clients d’acheter en ligne, et  pourtant : « En plus d’être plus chers en magasin, les articles de rasage font partie de ces items que vous oubliez régulièrement d’acheter, même quand vous en avez besoin », explique Trevor. Il ajoute que les clients qui essaient leurs produits et services sont généralement assez satisfaits pour les adopter, mais que ceux qui préfèrent voir et toucher un produit avant de passer à la caisse sont plus difficiles à convaincre. C’est d’ailleurs pour cette raison que la compagnie offre un remboursement garanti à 100% et n’exige aucun engagement à long terme.

La vie d’entrepreneur connait des hauts et des bas, mais Trevor explique que leur plus grand bonheur est de voir un sourire dans le visage d’un client satisfait. « Cela peut paraître idiot, parce que c’est du rasage, mais nous avons consacré plus d’un an à trouver le bon fournisseur pour nos produits et quand nos clients sont heureux, ça nous rend heureux, nous aussi. »

Démarrer une entreprise qui offre un service d’abonnement aux particuliers possède son lot de défis et Trevor précise que vous devez être prêt à y sacrifier de longues heures, en plus d’en parler à tous ceux que vous croisez. « Quand vous ne disposez pas d’une boutique ayant pignon sur rue, où la simple vue d’une jolie vitrine suffit pour attirer les piétons, il faut rester positif et faire preuve de créativité afin de convaincre les gens de visiter votre site. »

Il y a à peine un an que Trevor et Spencer Dennis ont lancé leur compagnie et chaque journée qui passe les rapproche de la mission qu’ils se sont donnée : aider le plus de gens possible à éliminer l’allée des rasoirs. Vous pouvez suivre RazorCompany.com sur Twitter, Facebook & Instagram.

Écrit par : Lauren Marinigh, Coordonnatrice médias sociaux et création de contenu chez Futupreneur Canada

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