Futurpreneur celebrates supporting over 10,000 entrepreneurs

En début d’année, Samantha Stuart a participé à un atelier de planification d’affaires organisé par Futurpreneur et la Société d’investissement et de développement des Territoires du Nord-Ouest afin de favoriser la croissance de sa nouvelle entreprise, Samantha Stuart Photography. Cet atelier a permis à l’entrepreneure de Yellowknife d’acquérir les compétences et la confiance nécessaires pour tripler ses ventes et faire une demande au programme de démarrage d’entreprise de Futurpreneur. Ainsi, Samantha a non seulement réussi à ouvrir son premier local commercial, mais elle est également devenue la 10 000e entrepreneure à recevoir notre appui financier et à profiter de notre programme de mentorat.

Depuis 1996, nous soutenons les jeunes entrepreneurs dans le démarrage et la croissance de leur entreprise au Canada. Ces 21 dernières années, nous avons vu ces entrepreneurs et leurs entreprises s’épanouir, réussir et bâtir l’économie de tout un pays, le nôtre : le Canada.

C’est pourquoi nous sommes particulièrement fiers de cette étape importante franchie lorsque Samantha a obtenu son financement.

Parmi ces entrepreneurs, certains ont reçu une attention médiatique internationale pour leurs produits grâce à une personnalité publique, comme lorsque Sophie Grégoire a porté des chaussures Zvelle à la Maison-Blanche ou lors d’événements médiatisés. D’autres, originaires de petites villes, comme David Brown, fondateur de Mycodev Group et cofondateur de Chinova Bioworks, ont remporté le Prix du Gouverneur général pour l’innovation. Et ils ont été des dizaines à passer sous l’œil des dragons (et à conclure une affaire) dans le cadre de l’émission Dragons’ Den.

Voilà quelques-unes des belles réussites nées du génie des 10 000 jeunes entrepreneurs à qui nous avons prêté main-forte en 21 ans. Nous avons hâte de poursuivre notre mission auprès des jeunes entrepreneurs canadiens, et nous sommes impatients de voir ce que la relève réserve à notre grand pays.

Voici une vidéo soulignant le parcours des milliers d’entrepreneurs que nous avons aidés :

(Vidéo en anglais seulement)