Le moment est venu de vous présenter quelques articles que nous avons trouvés au cours des dernières semaines qui pourraient intéresser les entrepreneurs. Vous cherchez de quoi vous mettre sous la dent en fin de semaine ? Voici une liste de lectures pour vous informer, vous motiver, vous inspirer !

Comment mieux se concentrer à l’ère de la surabondance d’information — Lauryne Cadona de Shopify
L’information est toujours en train de nous bombarder de tout coin. Cette occupation de nos pensées peut nous laisser moins productifs et moins concentrés sur les objectifs et tâches quotidiennes. Cet article discute ce sujet et nous donne des conseils pour combattre la déconcentration et le « blocage de l’écrivain ».

Faire durer la passion… avec son entreprise — Pratico-Pratique
La passion et le travail sont deux mots qui peuvent se marier. Malgré cela, c’est rarement le cas après que l’on travaille dans notre industrie pendant plusieurs années. Les sentiments envers nos activités quotidiennes peuvent devenir plutôt banals si l’on n’est pas vraiment passionné. Cet article s’adresse à ce sujet-là, tout en racontant l’histoire d’un entrepreneur, Nathalie Kerbrat, qui a transformé sa passion de l’agriculture en métier à temps plein.

Votre réputation : aussi puissante que fragile — Michaël Grégoire
Les médias sociaux ne sont pas seulement un outil de marketing pour votre entreprise, mais un engin de relations publiques. Cet article explique pourquoi une stratégie de média social assure que votre réputation ne soit pas détruite par un moment irréversible.

Tirer profit d’Instagram — Jean-Simon Boivin
La majorité des milléniaux et 900 millions de personnes à travers le monde sont engagés sur le réseau d’Instagram. Cette plate-forme a un potentiel énorme pour tirer le profit – une considération cruciale pour tout entrepreneur. Cet article explique en détail comment bénéficier de ce réseau dominant.

C2 Montréal : les Milléniaux vous expliquent comment les attirer, par Diane Bérard
Les tâches quotidiennes ne suffisent pas quand l’on décrit un poste d’emplois. Les milléniaux anticipent le travail, mais ce qui les intéresse dépasse la description du rôle. Cet article présente les critères les plus attirants aux milléniaux que vous cherchez à embaucher.

Bonne lecture !

Avez-vous récemment lu ou rédigé quelque chose que vous croyez serait apprécié par nos lecteurs ? N’hésitez pas à nous l’envoyer à content@futurpreneur.ca.