Initiatives

Semaine mondiale de l’entrepreneuriat: SME 2009

Semaine mondiale de l’entrepreneuriat 2009

À titre de référence en matière d’entrepreneuriat jeunesse au Canada, c’est avec beaucoup d’enthousiasme et de passion que Futurpreneur Canada s’est faite la championne de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat 2009. Elle a ainsi mobilisé des centaines d’organisations, des dizaines de milliers de personnes et des partenaires médiatiques d’envergure nationale pour sensibiliser les collectivités canadiennes sur l’importance cruciale de l’entrepreneuriat jeunesse, d’un océan à l’autre du pays.

De la côte Ouest de Vancouver, en Colombie-Britannique, à la côte Est de St. John’s, à Terre‑Neuve‑et‑Labrador, les Canadiens ont adhéré à cet important mouvement mondial. Ils se sont réunis pour célébrer la passion, la volonté et l’engagement indéfectibles des jeunes entrepreneurs et contribuer à l’émergence de la prochaine génération de dirigeants d’entreprises et de mentors.

Brochure sur les faits saillants de la SME Canada 2009 (en anglais seulement)

Le volet canadien de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat 2009, en chiffres…

  • 223 partenaires
  • 500 événements
  • 28 600 participants
  • 14 millions de personnes rejointes
  • 36 millions d’impressions publicitaires
  • 1,5 million de diffusions dans les médias sociaux