Initiatives

Global Entrepreneurship Week: GEW 2012

GEW Canada

Global Entrepreneurship Week 2012

From November 12 to 18, 2012, Futurpreneur Canada once again championed an outstanding Global Entrepreneurship Week (GEW) as Canada’s official host!

Through both national and local events and activities, hosted in partnership with entrepreneurial organizations and supporters across Canada, we celebrated entrepreneurs and inspired Canadians to follow their passion and choose entrepreneurship as a career.

How we celebrated

Through our flagship activity, the YOU Innovate Canada tournament, Futurpreneur Canada challenged Canadians to think like an entrepreneur! Together with our supporters, partners, universities, colleges, the media and more, we challenged Canadians to see that a great business idea can come from looking at an ordinary thing in an extraordinary way. Participants were asked to take an everyday household object (an egg carton) and use it as a raw material to create a new product, service or experience. The value of their innovation was then demonstrated in a short video and any monetary gains were donated to entrepreneurial charities, ACE and KIVA.

Hundreds of Canadians participated in YOU Innovate Canada and they proved that we all define value in different ways. See the winning videos here, including that of the Grand Prize winner Team Engage, who used egg cartons to make and sell sustainable jewellery; moulding the material into beads and using social media to raise awareness about the environment and reusing material! Prizing included $10,000 in cash awards, one trip to Rio de Janeiro, Brazil to attend the Global Entrepreneurship Congress 2013, and ten honourable mention prizes of fifty Olloclip lenses were generously provided by TELUS.

In addition to the YOU Innovate Canada tournament, Futurpreneur Canada and our partners and affiliates also coordinated an additional 515 activities from coast-to-coast in celebration of GEW Canada. Together, we made it possible for Canadians to participate in their own way by packing the week full of conferences, social media campaigns, media coverage, contests, seminars, government announcements and more!

GEW 2012 by the numbers:
Global:
131 countries
7,906 partners
19,649 activities
7,491,695 people

Canada:
Participants – 29,195
Partners – 163
Activities – 515

View the full Impact Summary Report here.


GEW Partners

Initiatives

Semaine mondiale de l’entrepreneuriat: SME 2012

SME Canada

Semaine mondiale de l’entrepreneuriat 2012

Du 12 au 18 novembre 2012, Futurpreneur Canada a encore une fois présenté, à titre d’hôtesse officielle, une Semaine mondiale de l’entrepreneuriat (SME) exceptionnelle au Canada!

Au moyen d’activités et d’événements nationaux et locaux, mis sur pied en partenariat avec des organisations entrepreneuriales et des sympathisants de toutes les régions du Canada, nous avons célébré et encouragé les Canadiens à suivre leur passion et à faire carrière en entrepreneuriat.

Comment avons-nous célébré?

Au moyen de son activité phare, le tournoi TU innoves Canada, Futurpreneur Canada a mis les Canadiens au défi de réfléchir comme des entrepreneurs. Avec l’aide de ses partenaires, des universités, des collèges, des médias et d’autres, elle a amené les Canadiens à comprendre que l’émergence d’une grande idée d’entreprise peut se produire par le simple fait de jeter sur une chose banale un regard extraordinaire. On a demandé aux participants d’utiliser comme matière première un objet de tous les jours (une boîte à œufs) afin de créer de nouveaux produits, services ou expériences. La valeur de leur innovation était ensuite présentée dans une courte vidéo. Le cas échéant, tous les bénéfices monétaires devaient être remis sous forme de dons à ACE et KIVA, des organismes de bienfaisance du secteur de l’entrepreneuriat.

Des centaines de Canadiens ont participé à TU innoves Canada et démontré que nous avons tous une manière différente de définir ce à quoi correspond une valeur. Visionnez les vidéos gagnantes ici, y compris celle de l’équipe lauréate du grand prix, Team Engage, qui a créé et mis en vente des bijoux durables, en moulant le matériau des boîtes à œufs en petites billes et en se servant des médias sociaux pour sensibiliser les gens à l’importance de protéger l’environnement et de réutiliser les matériaux! Les prix comprenaient un total de 10 000 $ en argent, un voyage à Rio de Janeiro, au Brésil, pour participer au Global Entrepreneurship Congress 2013, et cinquante lentilles Olloclip, généreusement offertes par TELUS, aux dix équipes ayant reçu une mention d’honneur.

Outre le tournoi TU innoves Canada, la FCJE et ses partenaires et affiliés ont également coordonné la tenue de 515 événements visant à célébrer la SME dans toutes les régions du Canada. Ensemble, nous avons permis à tous les Canadiens de participer à la SME, chacun à sa façon, en organisant une foule de conférences et de campagnes dans les médias sociaux, en assurant une couverture médiatique exhaustive et la tenue de concours, de séminaires, d’annonces gouvernementales et beaucoup plus!

Le volet canadien de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat 2012 en chiffres…

  • Plus de 400 partenaires, sympathisants et commanditaires ont participé
  • 515 activités ont été organisées dans tout le Canada pour souligner la SME
  • 29 195 Canadiens ont participé à la SME Canada
  • Des douzaines de communiqués de presse ont été publiés par Futurpreneur Canada et ses partenaires
  • 59 millions d’impressions publicitaires ont été affichées
  • 197 millions de communications et d’impressions dans les médias ont été recensées
  • 6 millions d’impressions ont été diffusées dans les médias sociaux Twitter, Facebook, Pinterest et plus!

Voir le Rapport d’impact complet ici.


Partenaires SME 2012