Initiatives

Semaine mondiale de l’entrepreneuriat: SME 2010

Pour la deuxième année consécutive, Futurpreneur Canada a agi comme hôtesse officielle de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat (SME) au Canada et a encouragé la tenue de toute une variété d’initiatives toutes très réussies afin de sensibiliser les gens à la valeur des jeunes entrepreneurs. Jetez un coup d’œil aux différents moyens mis de l’avant pour souligner cet événement et à tout ce que nous avons accompli.

Comment avons-nous célébré

  • Une journée sur la colline pour Futurpreneur Canada : Pour procéder au lancement officiel de la SME Canada, nous avons organisé un événement inaugural sur la Colline parlementaire à Ottawa, lequel comprenait une table ronde avec l’honorable Rob Moore, ministre d’État (Petite entreprise et Tourisme), une conférence de presse et un cocktail de bienvenue avec les députés, les ministres et d’autre invités du gouvernement.
  • Campagne de publicité nationale : Nous avons conclu des partenariats avec Postes Canada, la société Postmedia, l’entreprise d’affichage ClearChannel Outdoor et le réseau de signalisation Captivate Elevator, pour ne nommer que ceux-là.
  • Campagne de médias sociaux : Nous avons diffusé un message positif sur l’entrepreneuriat sur Twitter, Facebook, YouTube et dans notre blogue.
  • Le Grand défi canadien en mentorat : Ce forum en ligne a aidé les Canadiens à participer à la SME en leur offrant la possibilité de communiquer leurs astuces et leurs conseils aux jeunes entrepreneurs.
  • Show Us Your Entrepreneur: Nous avons encouragé les Canadiens à nous raconter leur histoire ou leur expérience d’entrepreneuriat à l’aide de vidéos, de cartes postales et de photos.

Les chiffres de la SME

  • 350 partenaires
  • 701 initiatives et 100 % de nos partenaires locaux qui s’impliquent dans leurs communautés
  • 90 400 participants aux événements
  • 28 millions de personnes rejointes par la publicité
  • 106 millions d’impressions à l’aide des médias en ligne et des sites des réseaux sociaux