Initiatives

Global Entrepreneurship Week: GEW 2011

Global Entrepreneurship Week Canada logo.

From grassroots to rooftops, GEW Canada 2011 makes Canada shine!

From November 14 to 20, 2011, Futurpreneur Canada once again championed an outstanding Global Entrepreneurship Week (GEW) as Canada’s official host!

At Futurpreneur Canada, we know that entrepreneurship helps make people and communities better. That’s why we decided to emphasize grassroots activities and social impact through our GEW Canada initiatives this year.

How we celebrated

Through our flagship activity, the YOU Innovate Canada tournament, Futurpreneur Canada got Canadians thinking in innovative and creative ways. Together with supporters, universities, colleges, media and more, we challenged Canadians to see that a great business idea can come from looking at an ordinary thing in an extraordinary way. Participants were asked to take an everyday household object (a coffee cup) and use it as a raw material for a valuable new product, service or experience.

Hundreds of Canadians participated in YOU Innovate Canada and they proved that we all define value in different ways. For some it was monetary value, for other it was an environmental benefit, for others yet, it was putting a smile on someone’s face. Click here to see a selection of the winning videos, including that of the national champion team, the Grow Mug Project, who used personalized recycled coffee cups to teach kids about plants and healthy eating! Awards for champions included $25,000 in cash awards generously donated by Studentawards.com one trip to Liverpool, England to attend the Global Entrepreneurship Congress 2012.

In addition to YOU Innovate Canada, Futurpreneur Canada and our partners and affiliates also coordinated an additional 500 initiatives from coast to coast in celebration of GEW Canada. Together, we made it possible for every Canadian to participate in GEW Canada in their own way by packing the week full of conferences, galas, social media campaigns, media coverage, contests, seminars, government announcements and more!

GEW 2011 by the numbers:
Global:
123 countries
24,008 partners
33,846 activities
7,428,690 people

Canada:
Participants – 132,879
Partners – 134
Activities – 127

FROM GRASSROOTS TO ROOFTOPS, GEW CANADA SHINES! – GEW 2011 Highlight Reel


Kauffman The Foundation of Entrepreneurship logo.Global Entrepreneurship Week Canada logo.You Innovate Canada logo. width=

Student AwardsReview Room
ACEGovernment of Alberta

Initiatives

Semaine mondiale de l’entrepreneuriat: SME 2011

Logo de la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat au Canada.

De la base aux plus hauts sommets, la SME 2011 a fait briller le Canada!

Du 14 au 20 novembre dernier, Futurpreneur Canada a encore une fois mis sur pied, à titre d’hôtesse officielle, une Semaine mondiale de l’entrepreneuriat (SME) exceptionnelle au Canada!

Futurpreneur Canada sait que l’entrepreneuriat contribue à améliorer le bien-être des gens et de leurs collectivités. C’est pourquoi elle a décidé de mettre l’accent sur les activités locales et l’impact social des initiatives organisées dans le cadre de la SME Canada, cette année.

Comment avons-nous célébré?

Au moyen de son activité phare, le tournoi TU innoves Canada, Futurpreneur Canada a mis les Canadiens au défi de réfléchir de manière novatrice et créative. Avec l’aide de ses enthousiastes partenaires, les universités, les collèges, les médias et autres, elle a amené les Canadiens à comprendre que l’émergence d’une grande idée d’entreprise peut se produire par le simple fait de jeter sur une chose banale un regard extraordinaire. On a demandé aux participants d’utiliser comme matière première un objet de tous les jours (une tasse à café) afin de créer de nouveaux produits, des services ou des expériences qui auraient de la valeur.

Des centaines de Canadiens ont participé à TU innoves Canada, démontrant que nous avons tous notre propre perception de la valeur. Si, pour certains, elle comporte une connotation monétaire, pour d’autres, elle correspond davantage à des bénéfices pour l’environnement ou à un sourire sur un visage. Cliquez ici pour visionner une sélection des vidéos gagnantes, y compris celle de la grande championne nationale, l’équipe de The Grow Mug Project, qui a recyclé des tasses à café personnalisées afin d’initier les enfants à la culture des fines herbes et à l’importance d’une saine alimentation! Les prix qui ont été remis aux champions comprenaient 25 000 $ en argent, généreusement offerts par boursetudes.com, et un voyage à Liverpool, en Angleterre, pour participer au Global Entrepreneurship Congress 2012.

Outre le tournoi TU innoves Canada, Futurpreneur Canada et ses partenaires et affiliés ont également coordonné la tenue de 500 événements visant à célébrer la SME dans toutes les régions du Canada. Ensemble, nous avons permis à tous les Canadiens de participer à la SME, chacun à leur façon, en mettant sur pied une foule de conférences, de galas, de campagnes dans les médias sociaux, en assurant une couverture médiatique exhaustive et la tenue de concours, de séminaires, d’annonces gouvernementales et beaucoup plus!

Le volet canadien de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat 2011 en chiffres…

  • 400 partenaires, sympathisants et commanditaires se sont impliqués
  • 500 initiatives ont été organisées à l’occasion de la SME dans tout le Canada
  • 133 000 Canadiens ont célébré la SME Canada
  • Des douzaines de communiqués de presse ont été diffusés par Futurpreneur Canada et ses partenaires
  • 74 millions d’impressions publicitaires ont été réalisées
  • 29 millions d’impressions dans les médias et de communications ont été recensées
  • 10 millions d’impressions dans les médias sociaux ont également été diffusées sur Twitter, Facebook, Linkedin et plus!
De la base aux plus hauts sommets, la SME Canada brille de tous ses feux! – Moments marquants de la SME 2011 (en anglais)

Logo de Kauffman The Foundation of Entrepreneurship.Logo de la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat au Canada.Logo de TU innoves Canada

Logo de StudentAwards.com.Review Room
ACEGovernment of Alberta