Êtes-vous un jeune entrepreneur canadien, propriétaire d’une entreprise en croissance, qui souhaite se tailler une place sur les marchés mondiaux ? Voulez-vous participer à la mise en œuvre de politiques, à titre d’ambassadeur de l’entrepreneuriat jeunesse ?

Si oui, votre participation à la délégation canadienne en vue du Sommet de l’Alliance des jeunes entrepreneurs du G20 (G20 YEA) à Buenos Aires pourrait s’avérer une occasion rêvée!

À titre de délégué canadien 2018, vous ferez partie d’un réseau pancanadien de champions de l’entrepreneuriat jeunesse, défendrez les intérêts des jeunes entrepreneurs, formulerez des conseils sur des enjeux importants et proposerez des solutions, en compagnie de plus de 500 jeunes entrepreneurs et chefs de file du monde entier. Vous aurez également la possibilité de promouvoir votre entreprise à l’étranger, de tisser des liens précieux à l’échelle internationale et d’explorer l’écosystème entrepreneurial local.

En vedette au sein de la délégation au G20 YEA : Harold Dumur, Ova

Harold Dumur est propriétaire d’Ova, une entreprise qui met à profit la réalité virtuelle et augmentée pour créer des plateformes de formation interactive à l’intention de clients d’une vaste gamme d’industries. Désireux d’ouvrir de nouvelles perspectives en commerce international, Harold s’est rendu au Sommet G20 YEA, à Beijing, pour nouer des contacts et explorer le marché croissant de l’intelligence artificielle, participer à des rencontres interentreprises et présenter son idée à des investisseurs et membres de jurys. « La Chine est étonnante. J’ai remporté le concours de présentations d’entreprise du G20 YEA et c’est ce qui m’a permis de m’entendre avec un investisseur en capital de risque chinois. »

En vedette au sein de la délégation au G20 YEA : Shingai Manjengwa, Fireside Analytics Inc.

« Le G20 YEA offre une opportunité unique aux jeunes de contribuer à la politique mondiale sur des questions importantes comme l'éducation, l'entrepreneuriat et la technologie. . . Ce fut un grand honneur de représenter le Canada au G20 YEA en Allemagne. J'attends avec impatience nos recommandations politiques pour faire avancer l'entrepreneuriat dans les pays du G20 et je suis ravi de faire partie de cette formidable communauté d'entrepreneurs. »

Posez votre candidature dès aujourd’hui pour faire partie de la délégation canadienne au G20 YEA de Buenos Aires, du 18 au 21 septembre 2018.

Posez votre candidature dès aujourd’hui pour faire partie de la délégation canadienne au G20 YEA de Buenos Aires, du 18 au 21 septembre 2018.

Option 1 : Le communiqué du G20 YEA 2017 exhortait les chefs d’État et de gouvernement du G20 à examiner les priorités en matière d’éducation pour s’assurer que les jeunes acquièrent les connaissances et les aptitudes essentielles (dont des compétences numériques, entrepreneuriales et en STIM) pour s’adapter aux nouvelles réalités technologiques et économiques. Veuillez nous faire part de deux recommandations à l’intention des gouvernements visant à faire en sorte que les jeunes détiennent les compétences nécessaires pour l’économie future.

Option 2 : Le communiqué du G20 YEA 2017 exhortait les chefs d’État et de gouvernement du G20 à adopter des politiques qui soutiennent les jeunes entrepreneurs pendant qu’ils explorent et pénètrent des marchés extérieurs. Veuillez nous faire part de deux mesures que les gouvernements pourraient prendre pour aider les jeunes entrepreneurs à accéder aux marchés mondiaux.

  • Âgé de 18 à 39 ans
  • Citoyen canadien ou résident permanent
  • Propriétaire, cofondateur ou actionnaire majoritaire d’une entreprise canadienne* en exploitation depuis au moins deux ans
  • Capable de communiquer en anglais
  • Leadership entrepreneurial démontré et connaissance des défis rencontrés par les jeunes entrepreneurs
  • Intérêt particulier à l’égard des politiques qui concernent l’entrepreneuriat
  • Intérêt envers l’exploration de marchés et l’établissement de liens internationaux pour promouvoir ses objectifs commerciaux
  • Capable d’assumer tous les coûts associés à sa participation comme délégué**

** Nous prévoyons que le coût total d’une participation au Sommet s’élève à 2 500 $ CA (vol, hôtel et frais d’inscription au Sommet). Le versement non remboursable de 200 $ supplémentaires à Futurpreneur Canada est exigé pour confirmer sa place au sein de la délégation canadienne. Ces frais serviront à la coordination de la délégation, à la formation et aux activités organisées à Buenos Aires. Les délégués qui le souhaitent peuvent mettre sur pied une collecte de fonds, comme une campagne de sociofinancement, pour soutenir leur participation.

Veuillez prendre note qu’une seule personne par entreprise/organisation peut poser sa candidature.
Des exceptions peuvent être envisagées pour les entreprises qui sont en exploitation depuis moins de deux ans, si le candidat est en mesure de démontrer une croissance importante (de préférence à l’échelle internationale).