Spin Master et la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs lancent la troisième édition du Fonds d’innovation Spin Master

Spin Master et la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs lancent la troisième édition du Fonds d’innovation Spin Master

Ce fonds a été créé pour soutenir et favoriser les entreprises canadiennes innovantes

Toronto (Ontario) – Le 8 avril 2013 – Pour la troisième année consécutive, la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) et Spin Master ltée, l’entreprise de jouets et de divertissement la plus innovatrice au Canada, unissent leurs forces et mettent sur pied le Fonds d’innovation Spin Master (FISM), lequel comprend jusqu’à 50 000 $ de financement, un mentor trié sur le volet du programme de mentorat encore inégalé de la FCJE et un voyage aux bureaux de Spin Master, à Toronto, pour participer à un atelier de lancement d’une durée de deux jours et bénéficier d’un accès exclusif aux dirigeants de Spin Master.

Cette initiative, dont la période d’inscription s’ouvre aujourd’hui, permet aux participants admissibles de 18 à 39 ans, d’avoir la possibilité de lancer leur entreprise innovante. Ils sont invités à poser leur candidature en ligne d’ici le 21 mai 2013, au www.fcje.ca/innovation.

« La FCJE et Spin Master ont conclu ce partenariat dans le but d’offrir un tremplin aux jeunes entrepreneurs innovants de toutes les régions du pays, a expliqué Tessa Mintz, vice-présidente, Bénévoles et Programmes, à la FCJE. Spin Master est une entreprise pionnière, née d’une grande idée partagée par trois jeunes Canadiens brillants, qui est devenue un chef de file mondial au sein de son industrie. Le Fonds d’innovation Spin Master vise à faire avancer l’esprit d’innovation canadien, en identifiant les jeunes hautement motivés et en leur donnant la possibilité de devenir les futurs créateurs d’emplois qui renforceront et assureront la croissance de l’économie canadienne, dans les années à venir. »

« Le succès de Spin Master nous permet de redonner aux jeunes entrepreneurs canadiens, a affirmé Ronnen Harary, président et cochef de la direction de Spin Master ltée. Au cours des années précédentes, nous avons été impressionnés par le calibre des participants inscrits au Fond d’innovation Spin Master. Nous sommes enthousiastes à la perspective de découvrir la créativité, la passion et la personnalité exceptionnelle des candidats de grande qualité que le programme de cette année nous permettra sans doute de rencontrer. »

« Sans l’appui du Fonds d’innovation Spin Master, nous n’aurions jamais pu lancer notre entreprise », a précisé Awane Moufide Jones, fondateur et chef de la direction de Merchlar, une agence de marketing numérique primée de la région de Montréal, récipiendaire du Fonds d’innovation Spin Master, en 2011. « Le Fonds nous a offert l’expérience d’apprentissage la plus intense qu’il m’ait été donné de vivre, comme entrepreneur, ainsi que le financement essentiel dont nous avions besoin. Je recommande vivement aux jeunes qui cherchent à sortir des sentiers battus de se tourner vers ce programme, lequel accorde une véritable valeur à une formation s’inscrivant dans le contexte de la vie réelle. »

En 2011, après avoir participé à l’atelier de lancement du Fonds d’innovation Spin Master, Awane Moufide Jones et son associé, Éric St-Pierre, ont rapidement obtenu une subvention du Conseil de recherches Canada, mis au point leur premier projet réussi de réalité augmentée (RA), à la suite de la découverte d’une toute nouvelle technologie, et lancé leur première application avec Desjardins. Aujourd’hui, Merchlar, qui a créé vingt emplois dans ses bureaux de Montréal et de New York, lance sa première trousse logicielle, grâce aux travaux de son équipe de R-D, dirigée par Hazem Rushdi Mohamed, et vient de remporter un prix FWA (Favourite Website Award), pour son application de RA.

Pour illustrer les nombreux autres exemples d’entreprises prospères fondées par des anciens du Fonds d’innovation Spin Master et saluer les jeunes innovateurs canadiens, la FCJE a récemment lancé, dans les médias sociaux, sa campagne « Que deviennent-ils? », laquelle vise à exposer la voie que plusieurs participants au programme ont empruntée pour connaître le succès. Visitez le www.fcje.ca/blog.

À propos de Spin Master

Entreprise de divertissement multicatégories pour enfants, fondée en 1994, Spin Master conçoit, développe, fabrique et commercialise des produits de consommation à l’intention des enfants et est reconnue comme le chef de file affichant la croissance la plus rapide au sein de l’industrie mondiale du jouet. Spin Master est mieux connue pour ses produits populaires, de véritables phénomènes dans le monde du jouet, comme les figurines d’action Bakugan Battle BrawlersMC, nommées « Jouets de l’année 2009-2010 pour les garçons », et ses marques primées Air HogsMC, AppfinityMC, AquadoodleMC, La Dee DaMC, Nano SpeedMC, Spin Master GamesMC, Tech DeckMC et ZooblesMC.  L’entreprise a également fait son entrée dans le monde des médias pour enfants avec le lancement de Spin Master Entertainment, une filiale qui se consacre à la conception, au développement et à la production télévisuelle et pour d’autres médias. Spin Master emploie plus de 900 personnes dans ses divers bureaux de Toronto, Los Angeles, Londres, Paris, Hong Kong, Mexico et Munich, ainsi qu’en Italie, en Espagne et en Europe centrale. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.spinmaster.com.

À propos de la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE

La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) est une organisation nationale sans but lucratif qui a pour mission de contribuer à la croissance économique de notre pays, un jeune entrepreneur à la fois. Elle mise sur la personnalité et non sur les garanties lorsqu’elle accorde à ses jeunes, âgés de 18 à 39 ans, de l’accompagnement au prédémarrage, diverses ressources, du financement pour le démarrage d’entreprises et du mentorat afin qu’ils puissent mettre sur pied leurs entreprises et en assurer le succès durable. La FCJE, qui est reconnue comme un chef de file mondial en matière d’entrepreneuriat jeunesse, est membre fondatrice de l’Alliance des jeunes entrepreneurs du G20 (AJE G20) et hôtesse officielle de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat au Canada (du 18 au 24 novembre 2013). Visitez le www.fcje.ca.

-30-

CONTACT POUR LES MÉDIAS :

Lesley Wilmot
Directrice, Marketing et communications
Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs
No de téléphone : 866-646-2923, poste 2203
lwilmot@cybf.ca