Parcourir les histoires par:

3twenty Solutions Inc.

Bryan McCrea and Evan Willoughby of 3twenty Solutions Inc. / Bryan McCrea et Evan Willoughby, de 3twenty Solutions inc.
  • Propriétaire :

    Bryan McCrea et Evan Willoughby

  • Emplois créés :

    20

  • Fondation :

    2009

  • Mentor :

    Gord Haddock

  • Industrie :

    Construction/Métiers spécialisés

  • Emplacement :

    Saskatoon, Saskatchewan

  • Voir la version imprimable
Profil de l’entreprise

3twenty Solutions conçoit et fabrique des structures modulaires pour l’industrie minière, pétrolière et gazière et le secteur de la construction. Les principaux produits de 3twenty sont des logements modulaires pour la main-d’œuvre et des espaces pour bureaux. Ces deux gammes de produits peuvent être achetées ou louées.

Mon parcours

L’entrepreneuriat leur permet de créer de la valeur

Bryan et Evan se sont rencontrés à l’Université de la Saskatchewan. Bryan étudiait en commerce, alors qu’Evan s’était orienté vers le génie, mais tous deux étaient des entrepreneurs. À l’occasion d’une compétition de plans d’affaires, Bryan a tenté sans relâche de persuader Evan qu’il avait besoin de lui et de son esprit d’entreprise pour soutenir son idée. Evan s’est finalement laissé convaincre et c’est par une poignée de main qu’ils ont scellé leur entente et lancé l’entreprise.

Après avoir remporté la compétition et créé leur première « unité modèle », ils ont participé à l’émission Dragons’ Den pour attirer un investisseur stratégique et très en vue. Ils ont réussi : W. Brett Wilson, une icône de l’entrepreneuriat au Canada, a accepté de devenir partenaire. À l’instar de leur mentor de la Futurpreneur Canada, Gord Haddock et d’autres personnes, W. Brett Wilson est une source d’inspiration qui les motive à devenir des entrepreneurs prospères.

Le Centre Wilson pour l’excellence en entrepreneuriat a mis Bryan et Evan en contact avec Futurpreneur Canada, où ils ont reçu du financement, du mentorat et des ressources pour leur petite entreprise. Futurpreneur Canada les a jumelés avec un mentor, Gord Haddock qui, par ses conseils et son soutien, les a aidés à exploiter leur entreprise.

Pour Bryan et Evan, le fait d’être entrepreneurs « a permis à deux personnes travaillantes, innovantes et énergiques de former un véritable partenariat ». Comme l’explique Bryan : « Chaque jour nous apporte son lot de plaisir et nous permet d’innover à notre façon. »

Conseil

«« Notre mentor, Gord Haddock, nous rappelle que, dans le fait d’être entrepreneurs, l’un des éléments les plus important est notre capacité à avoir du plaisir tous les jours.» »