Parcourir les histoires par:

Al Norman

Al Norman
  • Mentoré/ mentorée :

    Jessica Williamson, propriétaire de Hoopla Clothing

  • Date du jumelage :

    2007

  • Emplacement :

    Regina, Saskatchewan

  • Voir la version imprimable
Profil de l’entreprise

Albert Norman est consultant chez Beval Engineering Inc., où il connaît beaucoup de succès. Il se spécialise dans l’application de la méthodologie allégée dans le domaine de la fabrication. Il a également travaillé comme directeur technique et directeur d’usine et est un mentor de longue date pour la FCJE et la Chambre de commerce de Regina.

Mon parcours

De l’expérience en affaires, dans la vie et comme mentor. Mentor de longue date tant à la Futurpreneur Canada qu’à la Chambre de commerce de Regina, Albert Norman a d’abord été surpris de constater qu’il avait été jumelé à Jessica Williamson.

Sans expérience préalable de la vente au détail, Albert Norman n’était pas convaincu de pouvoir offrir à Jessica l’aide dont elle avait besoin pour réaliser son rêve d’être propriétaire d’une boutique de vêtements de sport. Mais Jessica n’avait finalement besoin que de conseils généraux dans le domaine des affaires, ce que M. Norman était tout à fait disposé à fournir, en raison de l’expérience acquise comme consultant chez Paradigm Consulting Group.

Selon M. Norman, s’il est très valorisant d’agir comme mentor auprès de jeunes entrepreneurs qui veulent apprendre, grandir et assumer leurs responsabilités, il tire une grande fierté du fait que sa protégée a remporté plusieurs prix et reconnaissances en Saskatchewan, qui émanent tous, précise-t-il, « de l’excellent plan d’affaires de Jessica, de ses objectifs de ventes réalistes et de sa passion des affaires. » Albert Norman espère que son parcours de mentor auprès de futurs chefs de file du monde des affaires incitera d’autres personnes à suivre son exemple et à apporter leur soutien aux jeunes entrepreneurs.

« L’économie du Canada et des différentes communautés repose sur les petites entreprises, lesquelles peuvent alimenter de grandes sociétés ou fournir les services nécessaires au sein de collectivités qui prospèrent, grâce à des entrepreneurs qui saisissent la chance de réaliser leurs projets et qui consacrent de nombreux efforts à en assurer la croissance. L’entrepreneuriat est essentiel au développement des communautés par les emplois qu’il crée et les services qu’il fournit. »

Conseil

«« Il est tellement gratifiant de collaborer au succès de quelqu’un. Si vous avez déjà aidé un de vos collègues à devenir un meilleur employé, vous déjà agi comme mentor. Cela ne demande pas beaucoup de temps et le savoir que vous détenez est un atout précieux pour votre protégé. » »