Browse all stories by:

Al Norman

Al Norman
Business Profile

Al Norman is a successful consultant with Paradigm Consulting Group Inc. He focuses on manufacturing, and specializes in applying lean methodologies to manufacturing. He has also worked as an engineering manager, and a plant manager, and is a long-term mentor both with Futurpreneur Canada and with the Regina Chamber of Commerce.

My Story

Experience in business, life and mentoring.

A long-term mentor both with Futurpreneur Canada and the Regina Chamber of Commerce, Al Norman was surprised at first that he had been paired up with Jessica Williamson. With no previous retail experience, he wasn’t sure he would be able to provide Jessica with the help she needed to realize her dream of owning an active wear clothing store. But it turned out, what she needed was general business advice. And that was something Al could help with, through his experience as a consultant with the Paradigm Consulting Group.

Saying he finds it rewarding to mentor entrepreneurs who want to learn, grow, and take responsibility, Al has great pride in the fact that his protégé has won several business awards in Saskatchewan, all stemming from what he calls Jessica’s “great business plan, realistic sales goals and passion for business.” With his history of mentoring future business leaders, Al hopes others follow his lead in providing support for entrepreneurs.

“Canada’s economy and individual communities run on small businesses. Small businesses that either feed large businesses or provide the needed services for communities to thrive exist because of entrepreneurs that take the opportunity to start a business and work hard to make it grow. Entrepreneurship is essential for communities to grow by providing employment and services.”

Advice

It is so rewarding to help someone succeed. If you have helped someone at work become a better employee, then you have mentored someone. It takes very little time and the knowledge you have is important to the protege.”

Parcourir les histoires par:

Al Norman

Al Norman
  • Mentoré/ mentorée :

    Jessica Williamson, propriétaire de Hoopla Clothing

  • Date du jumelage :

    2007

  • Emplacement :

    Regina, Saskatchewan

  • Voir la version imprimable
Profil de l’entreprise

Albert Norman est consultant chez Beval Engineering Inc., où il connaît beaucoup de succès. Il se spécialise dans l’application de la méthodologie allégée dans le domaine de la fabrication. Il a également travaillé comme directeur technique et directeur d’usine et est un mentor de longue date pour la FCJE et la Chambre de commerce de Regina.

Mon parcours

De l’expérience en affaires, dans la vie et comme mentor. Mentor de longue date tant à la Futurpreneur Canada qu’à la Chambre de commerce de Regina, Albert Norman a d’abord été surpris de constater qu’il avait été jumelé à Jessica Williamson.

Sans expérience préalable de la vente au détail, Albert Norman n’était pas convaincu de pouvoir offrir à Jessica l’aide dont elle avait besoin pour réaliser son rêve d’être propriétaire d’une boutique de vêtements de sport. Mais Jessica n’avait finalement besoin que de conseils généraux dans le domaine des affaires, ce que M. Norman était tout à fait disposé à fournir, en raison de l’expérience acquise comme consultant chez Paradigm Consulting Group.

Selon M. Norman, s’il est très valorisant d’agir comme mentor auprès de jeunes entrepreneurs qui veulent apprendre, grandir et assumer leurs responsabilités, il tire une grande fierté du fait que sa protégée a remporté plusieurs prix et reconnaissances en Saskatchewan, qui émanent tous, précise-t-il, « de l’excellent plan d’affaires de Jessica, de ses objectifs de ventes réalistes et de sa passion des affaires. » Albert Norman espère que son parcours de mentor auprès de futurs chefs de file du monde des affaires incitera d’autres personnes à suivre son exemple et à apporter leur soutien aux jeunes entrepreneurs.

« L’économie du Canada et des différentes communautés repose sur les petites entreprises, lesquelles peuvent alimenter de grandes sociétés ou fournir les services nécessaires au sein de collectivités qui prospèrent, grâce à des entrepreneurs qui saisissent la chance de réaliser leurs projets et qui consacrent de nombreux efforts à en assurer la croissance. L’entrepreneuriat est essentiel au développement des communautés par les emplois qu’il crée et les services qu’il fournit. »

Conseil

«« Il est tellement gratifiant de collaborer au succès de quelqu’un. Si vous avez déjà aidé un de vos collègues à devenir un meilleur employé, vous déjà agi comme mentor. Cela ne demande pas beaucoup de temps et le savoir que vous détenez est un atout précieux pour votre protégé. » »