Parcourir les histoires par:

Anice Jewellery

Brittany Hopkins of Anice Jewellery. / Brittany Hopkins, d'Anice Jewellery.
  • Propriétaire :

    Brittany Hopkins

  • Emplois créés :

    1

  • Fondation :

    2012

  • Mentor :

    Angie Law

  • Industrie :

    Mode/Design de vêtements

  • Emplacement :

    Toronto, Ontario

  • Voir la version imprimable
Profil de l’entreprise

Au cœur de Kensington Market, l’une des communautés les plus éclectiques de Toronto, Anice Jewellery se spécialise dans l’art de jumeler des pierres précieuses anciennes à de nouveaux matériaux, créant ainsi des pièces uniques.

Mon parcours

Inspirée par sa grand-mère, Brittany conçoit des bijoux dans l’intention de favoriser l’expression et l’unicité.

Anice, la grand-mère de Brittany, portait des bijoux extraordinaires pour affirmer son identité et se distinguer. Elle a toujours encouragé sa petite-fille à « oser s’exprimer librement ». La joaillerie est devenue une obsession pour Brittany et un emploi dans une boutique de perles d’Edmonton, où elle a eu l’occasion d’apprendre différentes techniques, a attisé sa passion. Après avoir obtenu son diplôme en administration d’entreprise, entrepreneuriat et innovation, elle a complété ses études en orfèvrerie et joaillerie d’art, à Toronto.

Anice Jewellery propose des pièces constituées d’éléments provenant de bijoux anciens, qu’elle agence avec de nouveaux matériaux et du métal forgé. Juxtaposer l’ancien et le nouveau permet d’obtenir des pièces toujours uniques, qui ne peuvent être reproduites. Brittany se spécialise dans la création de bijoux personnalisés et collabore avec ses clients pour réaliser des œuvres intemporelles. Cette collaboration précède aussi la réparation ou le remodelage visant à redonner une nouvelle vie à des bijoux déjà portés. Brittany anime des ateliers privés ou ouverts au public, dans le cadre desquels elle enseigne à ses clients les techniques de base en joaillerie et leur montre comment réparer ou remodeler eux-mêmes leurs bijoux.

Futurpreneur Canada a fourni à Brittany du financement, du mentorat et des ressources pour son entreprise et l’a jumelée à un mentor, Angie Law, qui la conseille et lui fournit l’appui nécessaire à l’exploitation de son entreprise. « Il n’y a rien de plus gratifiant, de plus stimulant et de plus passionnant que l’entrepreneuriat! Assurez-vous d’éprouver une passion véritable, d’avoir une idée et un plan d’affaires solides et de vous connaître assez pour transformer votre rêve en réalité. »

Conseil

«« Angie Law m’a aidée à établir mes objectifs et à prioriser les tâches. Elle m’a encouragée à aller de l’avant et à maintenir un équilibre sain entre mes activités professionnelles et ma vie privée. » »