Parcourir les histoires par:

Beeye

Adrien Sicard and Julie Delisle Beeye. / Adrien Sicard et Julie Delisle, de Beeye.
  • Propriétaire :

    Adrien Sicard & Julie Delisle

  • Emplois créés :

    4

  • Fondation :

    2013

  • Mentor :

  • Industrie :

    Informatique/Logiciel/ Applications

  • Emplacement :

    Montreal, Québec

  • Voir la version imprimable
Profil de l’entreprise

Beeye conçoit un système logiciel d’informatique décisionnelle permettant aux gestionnaires de petite et moyenne entreprise de visualiser, de planifier et d’équilibrer les ressources humaines et les activités financières.

Mon parcours

Tous les partenaires qui ont formé Beyee et dirigent désormais l’entreprise ont acquis de l’expérience en travaillant dans le domaine de la consultation ou au sein de cabinets d’experts-conseils. Leur expérience a permis à Adrien Sicard, Julie Delisle et leurs associés, Antoine Lemaitre et Yury Doroshenko, de découvrir qu’ils partageaient une vision commune sur les défis auxquels sont confrontés les gestionnaires. Ils arrivent difficilement à mesurer de manière précise les ressources allouées aux projets et à en faire le suivi, ce qui complique leur optimisation. Les décisions clés visant à déterminer où doivent être concentrées les ressources, à quel moment embaucher du personnel et où investir sont souvent prises trop tard.

Ils ont ainsi conclu qu’une plus grande transparence et un lien plus étroit entre les différents services d’une entreprise permettraient aux gestionnaires de prendre des décisions en temps réel et pourraient avoir un impact important sur les résultats. Profitant de l’occasion, l’équipe a développé l’outil Beeye et, en un an, a procédé aux tests dans l’environnement d’une entreprise réelle.

L’atteinte de cet objectif a demandé énormément de travail. En fait, trois des quatre principaux associés tentent toujours de trouver un équilibre entre leurs ambitions entrepreneuriales et leur emploi dans le domaine de la consultation, illustrant ainsi tout le temps et l’engagement qui doivent être investis pour lancer une entreprise prospère.

Au sujet de Futurpreneur Canada, l’associé Adrien Sicard mentionne ce qui suit : « Futurpreneur Canada propose un excellent programme. L’organisme a cru en nous dès le départ et nous a fourni les ressources nécessaires pour assurer notre succès. »

Aujourd’hui, huit clients ont utilisé le logiciel de Beeye et l’entreprise poursuit sa croissance.

Conseil

«« Attendez-vous à verser de la sueur et des larmes! Vous devez être prêt à travailler sans relâche, à relever des défis incessants, à investir d’importantes sommes de votre propre argent et à faire preuve d’une incroyable résilience face aux échecs que vous subirez quotidiennement. Malgré tout cela, vous ne regretterez pas de vous être lancé dans cette aventure – comme nous, vous serez stimulé et heureux chaque jour. » »