Parcourir les histoires par:

Eph Apparel Inc.

Alex Ethans, Andrew Parkes and Maciek Hunek of Eph Apparel Inc. / Alex Ethans, Andrew Parkes et Maciek Hunek, d'Eph Apparel inc.
  • Propriétaire :

    Alex Ethans, Andrew Parkes & Maciek Hunek

  • Emplois créés :

    35

  • Fondation :

    2011

  • Mentor :

  • Industrie :

  • Emplacement :

    Winnipeg, Manitoba

  • Voir la version imprimable
Profil de l’entreprise

Spécialisée dans la conception de vêtements pour hommes sur-mesure, Eph Apparel pousse le curseur de la personnalisation à son maximum en proposant à ses clients de devenir architectes de leur propre costume. Établie à Winnipeg dans la province du Manitoba, Eph Apparel est devenue rapidement l’une des entreprises de vêtements sur-mesure pour hommes les plus dynamiques au Canada.

Mon parcours

Les trois fondateurs, Alex Ethans, Andrew Parkes et Maciek Hunek, se sont rencontrés alors qu’ils étaient étudiants à l’École de Commerce Asper de l’Université du Manitoba. Avant le lancement d’Eph Apparel, ils occupaient respectivement des emplois dans le recrutement, le marketing et la finance. Se sentant à l’étroit dans leur profession et remarquant une opportunité sur le marché des costumes sur-mesure de haute qualité à un prix accessible, ils ont décidé sauter le pas et de créer leur propre entreprise. Alors dépourvus d'expérience en termes de création d'entreprise, ils se sont tournés vers Futurpreneur Canada sur la recommandation d’un ami, afin de les accompagner dans chacune des étapes du lancement de leur startup. Et c’est ainsi qu’est née Eph Apparel en 2011. « Futurpreneur nous a donné les moyens de lancer notre entreprise en réduisant le stress financier qui décourage tellement de startups », déclare Alex. Eph Apparel s’affiche déjà comme une réussite, puisqu’après seulement 4 ans d’existence, elle compte désormais 35 employés, 25 000 clients et a doublé ses ventes en 2014 !

L’entreprise a récemment lancé un programme de formation dédié aux représentants en « style personnel » qui donne l’opportunité à des jeunes auto-entrepreneurs de vendre leurs vêtements personnalisés pour hommes. Les candidats retenus reçoivent alors la formation et les outils nécessaires (comprenant un kit de représentant en style personnel) pour pouvoir conclure eux-mêmes des ventes avec une commission de 22% à la clef.

« Notre programme de représentants en style personnel est une excellente opportunité pour les jeunes de s’essayer à l’entrepreneuriat sans les risques habituels associés à la création d’entreprise », déclare Maciek. « Nous sommes très heureux d’être en mesure de pouvoir encourager l’esprit d’entreprise auprès des jeunes et de rendre à la communauté ce qu’elle nous a donné – de la même manière que Futurpreneur nous a soutenu lors de la création de notre entreprise ».

En 2015, les trois co-fondateurs vont concentrer leurs efforts sur leur programme de représentants en style personnel qu’ils développent à travers tout le Canada, en s’appuyant sur des partenariats dans les industries de la vente et de la mode, avec des blogueurs et des stylistes personnels. Ils ont également établi des relations avec des influenceurs au Canada, dans différents univers. Ils habillent ainsi les Maple Leafs de Toronto, les jets de Winnipeg, les Canucks de Vancouvers, ainsi que plusieurs joueurs de la NBA. Ils espèrent pouvoir continuer dans cette voie en scellant des partenariats avec des équipes sportives professionnelles, mais aussi des clubs de hockey junior et d’autres organisations sportives. Dans un tout autre univers, ils ont également lancé un programme d’uniformes d'entreprise pour équiper les organismes publics de services (par exemple la police, les organismes municipaux, etc.), et ils travaillent en partenariat avec des entreprises pour offrir à leurs employés des rabais pour l’achat de vêtements personnalisés chez Eph Apparel.

Conseil

«La toute première chose que j’aurais aimé connaitre avant de lancer notre entreprise était l’ensemble des aides disponibles pour les entrepreneurs, notamment en Manitoba. Les dirigeants d’entreprises sont toujours prêts à offrir leur appui et leurs conseils quand on les sollicite et les organisations comme Futurpreneurs peuvent te mettre en relation avec les ressources nécessaires pour réussir. - Andrew Parkes »