Parcourir les histoires par:

Fine Line Homes Ltd.

FineLineHomes_Chris
  • Propriétaire :

    Christopher Joseph McLaren

  • Emplois créés :

    1

  • Fondation :

    2011

  • Mentor :

    Wayne Chiu

  • Industrie :

    Construction/Métiers spécialisés

  • Emplacement :

    Calgary, Alberta

  • Voir la version imprimable
Profil de l’entreprise

La mission de Fine Line Homes Ltd est de faire partie des constructeurs dont les maisons présentent le plus haut rendement énergétique, au Canada. À l’aide d’innovation et d’une technologie à la fine pointe, Fine Line Homes fournit à ses clients des maisons de rêve abordables, conçues sur mesure et qui vont au-delà de leurs attentes les plus élevées. En étant axée sur la construction écologique, l’entreprise permet à ses clients d’économiser de l’argent et de réduire leur impact sur l’environnement.

Mon parcours

Lever les barrières imposées par la construction conventionnelle

Christopher s’est découvert une passion pour la construction à un très jeune âge – à douze ans, il construisait une remise pour ses parents. Au cours des treize dernières années, il a participé à de petits projets de construction et de rénovation, tout en travaillant à temps plein dans les industries des communications et des technologies de l’information.

Pendant ses études universitaires en 2009, alors qu’il construisait sa propre maison éconergétique et qu’il travaillait à temps plein, il y a eu un déclic. Christopher savait déjà qu’il voulait être son propre patron et changer les choses. C’est ainsi que l’idée d’innover et de créer une nouvelle entreprise en construction, qui le ramènerait inévitablement aux origines de sa passion, a commencé à l’enthousiasmer.

En 2012, Christopher a complété quatre projets. Il prévoit construire de six à huit nouvelles maisons, l’an prochain. Maintenant qu’il se consacre à la croissance de l’entreprise, il réalise son rêve et aime vraiment être entrepreneur.

Le Collège Bow Valley a mis Christopher en contact avec Futurpreneur, où il a reçu du financement, du mentorat et des ressources pour son entreprise. Il a également été jumelé à un mentor, Wayne Chiu, qui le conseille et lui fournit l’appui nécessaire à l’exploitation de son entreprise.

« J’aime la souplesse que m’offre le fait de détenir ma propre entreprise. Je poursuis ma passion. Mes possibilités ne connaissent aucune limite et je tiens mon avenir en main », a expliqué Christopher.

Conseil

«« Mon mentor, Wayne Chiu, est une source d’inspiration pour moi, en raison de sa volonté à redonner à la collectivité. Véritable homme d’affaires, il a un talent pour mener et diriger. Riche de son expérience et sa sagesse, acquises par la persévérance et beaucoup de travail, il est en mesure de m’offrir des conseils judicieux qui contribuent à me faire avancer. » »