Parcourir les histoires par:

InsurEye Inc.

Alexey Saltykov of InsurEye Inc. / Alexey Saltykov, d'InsurEye inc.
  • Propriétaire :

    Alexey Saltykov

  • Emplois créés :

    10

  • Fondation :

    2011

  • Mentor :

    Dan Crook

  • Industrie :

    Services

  • Emplacement :

    Toronto, Ontario

  • Voir la version imprimable
Profil de l’entreprise

InsurEye Inc. fournit aux consommateurs des outils virtuels gratuits afin de les renseigner sur l’assurance et de favoriser la transparence du marché canadien de l’assurance.

Mon parcours

Accidentellement, une idée est née Il était une fois l’un des cofondateurs d’InsurEye Inc. qui avait endommagé une voiture louée, en se stationnant dans un garage extrêmement étroit. Mais il n’était pas inquiet : il avait réservé la voiture à l’aide de sa carte de crédit – il devait donc être assuré, n’est-ce pas? À son grand étonnement, il a dû payer de sa poche la réparation de la voiture et ce n’était pas donné. À la différence d’autres cartes de crédit, celle qu’il avait utilisée pour payer la location de la voiture n’offrait pas d’assurance. C’est à ce moment-là que l’idée d’InsurEye a surgi. Offerts en ligne, les outils d’InsurEye Inc. permettent notamment de comparer les prix des assurances (Price Comparison Tool), de consulter, sur une plateforme indépendante, les revues d’assurances effectuées par les consommateurs (InsurEye Consumer Experience Tool) et de connaître en détail les assurances et les bénéfices offerts par votre carte de crédit (Credit Card Navigator). Ces outils ont pour but de mieux informer les consommateurs sur les fournisseurs d’assurances et de les aider à prendre des décisions éclairées. Futurpreneur Canada a offert à Alexey du financement, des ressources pour les petites entreprises et du mentorat, en le jumelant à Dan Crook, mentor de la FCJE, qui lui a offert des conseils et du soutien pour l’aider dans l’exploitation de son entreprise. Pour Alexey et son partenaire d’affaires, Dmitry Mityagin, le moment le plus fort qu’ils aient vécu, comme entrepreneurs, s’est produit « lorsque des gens que nous ne connaissions pas ont utilisé nos services et sont revenus pour nous remercier, en nous disant à quel point ils les avaient aidés. Ils nous on vraiment encouragés à continuer, explique Alexey. Cela nous a motivés à aller encore plus loin! »

Conseil

«« Mon mentor, Dan Crook, est fantastique! C’est un conseiller fiable qu’on peut consulter sur tous les sujets. Il est toujours là quand j’ai besoin d’un conseil. Après avoir passé plus de 40 ans dans le domaine des TI, où il a été un chef de file, il a acquis une très grande expérience et de solides connaissances. » »