Parcourir les histoires par:

Laugh It Up Photo Booth Services Inc.

Moses Robicheau of Laugh It Up Photo Booth Services Inc. / Moses Robicheau, de Laugh It Up Photo Booth Services inc.
  • Propriétaire :

    Moses Robicheau

  • Emplois créés :

    4

  • Fondation :

    2011

  • Mentor :

    April MacLeod

  • Industrie :

    Services

  • Emplacement :

    Halifax, Nouvelle-Écosse

  • Voir la version imprimable
Profil de l’entreprise

Laugh It Up Photo Booth Services Inc. transforme tout événement social en une expérience parfaite et mémorable pour les invités. Ses photomatons prennent en effet des photographies amusantes des personnes présentes et les impriment instantanément pour qu’elles les gardent en souvenir. L’impression, de grande qualité, peut permettre d’indiquer le nom de l’événement, de l’hôte ou du commanditaire. Des copies numériques sont affichées en ligne, sur le site Web de Laugh It Up, et peuvent être téléchargées gratuitement, ce qui est parfait pour tout amateur de médias sociaux.

Mon parcours

Créer des souvenirs durables, qu’on peut partager facilement

Après avoir terminé ses études universitaires, voyagé un peu et travaillé dans le secteur de l’hospitalité, ce à quoi il s’était habitué, Moses semblait avoir suivi les traces de plusieurs étudiants de son âge. Toutefois, confronté au marché de l’emploi difficile, il a tenté ce que la plupart des jeunes ne risqueraient pas : devenir entrepreneur. La récompense obtenue par le fait d’avoir créé sa propre entreprise et de la voir grandir témoigne de la fierté et de la passion que Moses a investies dans son projet.

Le CEED a mis Moses en contact avec Futurpreneur Canada, où il a reçu du financement, du mentorat et des ressources pour son entreprise. Il a été jumelé avec son mentor, April MacLeod, qui, par ses précieux conseils et son soutien, l’a aidé à lancer et à exploiter son entreprise avec succès.

« Quand je manquais de motivation, elle m’a soutenu, en me rappelant tout le chemin parcouru. Je pense que les mentors ont joué un rôle clé dans mon succès jusqu’à maintenant. Le seul fait d’avoir quelqu’un à qui parler de son entreprise est très appréciable, ne serait-ce que pour alléger le poids qu’on porte sur nos épaules. Les mentors peuvent vous aider à vous améliorer et à avoir un impact réel. Pour moi, il représentent le meilleur investissement », explique Moses.

En un peu plus de six mois, Moses a fourni ses services de photomaton à 50 événements et continue de récolter les fruits de son travail acharné et de sa détermination. Le fait de voir sourire ses clients et d’être louangé par ses pairs, pour son succès, le valorise sur les plans personnel et professionnel. Souvent, ce sont les petites choses qui comptent le plus.

Conseil

«« Mon mentor m’aide à demeurer concentré et à bien aligner mes objectifs. Pouvoir vivre cette expérience est très précieux : je bénéficie ainsi de différentes perspectives valables. » »