Parcourir les histoires par:

Offset Market Exchange (OMX)

Nicole Verkindt of Offset Market Exchange (OMX). / Nicole Verkindt, d'Offset Market Exchange (OMX).
  • Propriétaire :

    Nicole Verkindt

  • Emplois créés :

    4

  • Fondation :

    2012

  • Mentor :

    Jim Latimer

  • Industrie :

    Informatique/Logiciel/ Applications

  • Emplacement :

    Toronto, Ontario

  • Voir la version imprimable
Profil de l’entreprise

OMX est une plateforme d’abonnement en ligne, qui met les grands entrepreneurs du gouvernement en contact avec des entreprises canadiennes afin de les aider à remplir leurs obligations en matière de contenu canadien et à gérer, respecter et assurer le suivi de leurs obligations à se procurer des produits canadiens.

À l’aide de cette plateforme, les grandes sociétés peuvent rechercher, filtrer, envoyer des messages, collaborer, suivre et compiler les documents de conformité des entreprises canadiennes. Elles peuvent ensuite initier les propositions et projets publics, faire le suivi des obligations contractuelles avec le gouvernement et répartir les travaux et les dépenses au Canada par région (par circonscription politique, dans les faits).

Mon parcours

J’ai eu cette idée, après avoir dû fermer les portes d’une entreprise de haute technologie, en exploitation depuis près de 40 ans, qui avait été lancée par ma famille. Une politique nous assurait d’obtenir des marchés publics, mais ces derniers ne nous permettaient jamais de réaliser des bénéfices. J’ai alors pensé que je pourrais aider d’autres petites entreprises technologiques canadiennes à entrer en contact avec des sociétés étrangères afin de stimuler les ventes. J’avais également la passion d’aider les grandes entreprises à faire le suivi et à assurer la gestion et l’augmentation de la valeur de leurs investissements au Canada.

Conseil

«Concentrez-vous sur les ventes, d’abord. Une bonne amie entrepreneure m’a déjà dit : « Les ventes sauvent de tous les péchés. » Elle n’avait jamais si bien dit. »