Parcourir les histoires par:

QSQ Giclée Boutique Inc.

Ernesto Medina Jordan of QSQ Giclée Boutique Inc.
  • Propriétaire :

    Ernesto Medina Jordan

  • Emplois créés :

    2

  • Fondation :

    2007

  • Mentor :

    Bruce Boyden

  • Industrie :

    Publication/ Impression

  • Emplacement :

    Toronto, Ontario

  • Voir la version imprimable
Profil de l’entreprise

QSQ Giclée Boutique Inc. est une entreprise d’impression et de design, spécialisée en estampes giclées, en restauration de photographies et en conception graphique. À l’aide des plus récentes technologies dans les domaines de la photographie et de l’impression, Ernesto obtient des produits de grande qualité, tout en fournissant un service exceptionnel.

Mon parcours

Créer la perfection, une épreuve d’impression à la fois.

Ernesto a obtenu son baccalauréat en décoration intérieure à la Havane, Cuba, avant de s’installer à Toronto. Il a découvert ses passions alors qu’il travaillait comme graphiste spécialisé en impression grand format. Une fois à Toronto, il a poursuivi son apprentissage et son perfectionnement au sein de l’industrie, à titre de gérant d’un laboratoire de photographie. C’est à cet endroit qu’il a eu l’idée de lancer sa propre boutique d’impression.

Nouvel arrivant au Canada, Ernesto a éprouvé de la difficulté à obtenir les fonds nécessaires, les grandes banques rejetant ses demandes. QSQ Giclée Boutique Inc. est le fruit de sa persévérance et des ressources et du financement offerts par Futurpreneur Canada.

La détermination d’Ernesto lui a permis de recruter des clients importants et de conclure des partenariats au sein de la dynamique communauté artistique de Toronto. Le moment le plus motivant qu’il a connu, comme entrepreneur, a été celui où il a réglé ses dettes, tout en poursuivant le développement d’une entreprise rentable, malgré la concurrence de l’industrie et des conditions économiques difficiles.

L’entrepreneuriat a permis à Ernesto de réaliser son rêve de gagner sa vie en s’adonnant à ses passions. Pour lui, c’est la seule solution qui lui offre la possibilité de mettre ses idées créatives en pratique et de profiter de cette liberté qu’il apprécie tant. Le conseil qu’Ernesto formule aux jeunes entrepreneurs est le suivant : « Si vous aimez ce que vous prévoyez faire et l’envisagez à long terme, n’hésitez pas à vous lancer. Soyez prêt à vivre des hauts et des bas et faites preuve de persévérance. »

Conseil

«« Mon mentor a joué un rôle de premier plan pendant tout le processus de démarrage de l’entreprise. Tous les conseils et l’encadrement qu’il m’a offerts m’ont aidé à améliorer mes compétences entrepreneuriales pendant les moments cruciaux. » »