Parcourir les histoires par:

Second Nature Adventure in Discovery

Heather Hinam of Second Nature Adventure in Discovery. / Heather Hinam, de Second Nature Adventure in Discovery.
  • Propriétaire :

    Heather Hinam

  • Emplois créés :

    1

  • Fondation :

    2011

  • Mentor :

    Lindy Norris

  • Industrie :

    Vente au détail

  • Emplacement :

    Riverton, Manitoba

  • Voir la version imprimable
Profil de l’entreprise

Second Nature Adventures in Discovery a pour mission d’aider les gens à se rapprocher du monde qui les entoure. L’entreprise est constituée de deux entités complémentaires : Experience Manitoba et Discover Nature. Experience Manitoba offre des excursions touristiques personnalisées, intimes et enrichissantes, de même que des aventures visant à développer l’esprit d’équipe. Discover Nature, pour sa part, propose des solutions sur mesure pour renouer avec la nature, lesquelles sont agrémentées de trousses éducatives, d’ateliers, de divers documents et de panneaux d’interprétation sur le contenu des habitats et des écosystèmes de la région.

Mon parcours

Suivre sa passion du milieu sauvage Heather Hinam est passionnée par le milieu sauvage du Manitoba. Après avoir complété un programme de formation intense, comprenant un doctorat en biologie de conservation, elle a travaillé comme guide en écotourisme pour un hôtel de villégiature du Manitoba. Après la fermeture de l’hôtel, Heather devait trouver une façon de transmettre ses connaissances et de s’entourer de cette nature qu’elle aime tant. Elle a donc décidé que le meilleur moyen était de mettre sur pied sa propre entreprise et d’habiliter les gens à établir un lien personnel avec la nature. La Division Jeunesse Manitoba, du ministère de l’Éducation, de la Citoyenneté et de la eunesse, a mis Heather en contact avec Futurpreneur Canada, où elle a reçu du financement, des ressources pour son entreprise et du mentorat. Son mentor, Lindy Norris, lui fournit les conseils et l’appui dont elle a besoin pour exploiter son entreprise. Pendant la première d’exploitation, Heather a reçu un prix visant à souligner son engagement envers le tourisme durable. Elle pense que l’entreprise est en voie de devenir un élément moteur de l’écotourisme et de l’éducation sur la nature, dans la province. "Le fait d’être entrepreneure m’a permis de combiner mes talents et mes passions et d’en faire un emploi qui ne cesse de m’apporter une grande satisfaction", dit-elle.

Conseil

«"Mon mentor a joué un rôle de premier plan dans la création de la marque, pour mon entreprise. Elle me fournit une précieuse rétroaction, alors que je travaille à l’élaboration de l’image de Second Nature, en m’offrant des conseils utiles et pertinents sur les idées de mise en marché que j’avance. Il est un peu difficile de décrire mon entreprise. Mon mentor m’aide à la décortiquer de façon à pouvoir mieux travailler chacune de ses facettes." »