Parcourir les histoires par:

Sweet Petite Confectioner

Cindy Tran of Sweet Petite Confectioner. / Cindy Tran of Sweet Petite Confectioner.
  • Propriétaire :

    Cindy Tran

  • Emplois créés :

    1 plein temps; 3 mi-temps

  • Fondation :

    2013

  • Mentor :

    Rob Potts

  • Industrie :

    Boulangerie/pâtisserie

  • Emplacement :

    Vancouver, Colombie-Britannique

  • Voir la version imprimable
Profil de l’entreprise

Sweet Petite Confectioner offre à ses clients la possibilité de se faire plaisir en s’offrant des douceurs à déguster qui leur laisseront littéralement une impression sucrée. Fabricant en gros, distributeur et traiteur, la confiserie basée à Vancouver fabrique avec fierté de savoureuses friandises pour les particuliers, les événements d’entreprise et les mariages.

Mon parcours

Descendante d’une longue lignée de créateurs d’entreprise, Cindy Tran savait que démarrer sa propre entreprise était une idée qu’elle explorerait à un moment donné dans sa vie. Lorsqu’elle était enfant, elle trouvait qu’observer les durs efforts que son père consacrait à la gestion de ses propres petites entreprises était particulièrement inspirant.
« Le voir manœuvrer entre les hauts et les bas liés à la gestion de sa propre entreprise ne m’a aucunement découragé de suivre mes propres rêves d’entrepreneure, » dit-elle. « Je considérais ses expériences comme des leçons à tirer pour le jour où je démarrerai mon entreprise. »

Après avoir quitté son emploi en banque en 2013, Cindy a progressé petit à petit vers le domaine de l’entrepreneuriat en s’associant pendant une courte période avec une entreprise qui faisait des desserts, avant de faire le grand saut et de créer Sweet Petite Confectioner toute seule. Son choix de se lancer dans l’industrie des desserts est né de sa passion pour la nourriture et ce qui rassemble les gens.
« Dans ma culture, la nourriture est perçue comme quelque chose qui réunit les gens. Je souhaitais créer une entreprise qui alliait la coopération avec d’autres boulangers et pâtissiers ainsi qu’avec des produits et des services innovants, afin de créer une expérience d’ensemble exceptionnelle. »

Futurpreneur a fourni à Cindy le financement nécessaire pour démarrer son entreprise et l’a mise en relation avec des mentors qui s’y connaissent bien et qu’elle n’aurait peut-être pas eu la chance de rencontrer.
« Futurpreneur est comme un partenaire silencieux ou un investisseur dont le seul intérêt est de soutenir votre développement et votre succès », dit-elle. « Le mentor auquel ils m’ont jumelé m’encourage constamment à penser avec un œil critique à chaque moment où je dois prendre une décision pour mon entreprise. »

Cindy envisage l’idée d’ajouter des magasins « pop-up » ou un camion de desserts personnalisé à son plan d’affaires dans cinq ans. « Présentement, je pense aux façons qui me permettraient d’introduire mon entreprise de desserts au plus grand nombre de marchés différents au Canada, » explique-t-elle. « En fin de compte, j’adorerais créer un modèle d’affaires ou un système pour l’industrie des desserts et que les autres entreprises pourraient reproduire. »

Conseil

«N’essayez pas de créer votre propre entreprise seul alors qu’il y a tellement de ressources ici pour vous aider. Également, soyez ouvert aux remarques négatives puisque c’est le moyen le plus facile de résoudre un problème potentiel avec votre entreprise que vous n’auriez pas remarqué avant. »