Browse all stories by:

Toneland Studio

Lee Buckland of Toneland Studio. / Lee Buckland of Toneland Studio.
  • Owner:

    Lee Buckland

  • Jobs Created:

    4

  • Inception:

    2012

  • Mentor:

    Paul de Burger

  • Industry:

    Other

  • Location:

    Burlington, Ontario

  • View Printer Friendly Version
Business Profile

Toneland Studio is Burlington Ontario’s first one-stop-shop for recording, rehearsal space, and music instruction. Toneland’s mission is to inspire students and professionals to succeed in their musical goals. Our hope is to accomplish this by providing clients with a state of the art facility and a passion for keeping the old traditions of music alive.

My Story

My parents inspired me to take the leap into entrepreneurship. They are both owners of their own successful companies and have always encouraged entrepreneurship. They are also supportive of my decision to go into the music industry, an extremely difficult line of work that requires creative ways of thinking to ensure a healthy business. I love being an entrepreneur because it allows me to continue to develop my skills as a musician and growing my business helps other musicians, which keeps live music and music education thriving in my community. This was the main reason I opened up Toneland.

Advice

Seeking out support services like Futurpreneur or family and friends I believe is key. Having resources to assist you is probably the most important part of taking that first initial leap. Not only will you need help in the first stages ie. business planning, financial support, but having a support network to discuss ideas or get advice from is crucial. ”

Parcourir les histoires par:

Toneland Studio

Lee Buckland of Toneland Studio. / Lee Buckland of Toneland Studio.
  • Propriétaire :

    Lee Buckland

  • Emplois créés :

    4

  • Fondation :

    2012

  • Mentor :

    Paul de Burger

  • Industrie :

    Autre

  • Emplacement :

    Burlington, Ontario

  • Voir la version imprimable
Profil de l’entreprise

Toneland Studio est un véritable guichet unique de Burlington, en Ontario. C’est en effet le premier endroit où on peut trouver des studios d’enregistrement et des locaux de répétition et suivre des cours de musique. La mission de Toneland est d’encourager les étudiants et les professionnels à atteindre leurs objectifs musicaux. L’entreprise souhaite le faire en offrant à ses clients une installation conçue dans les règles de l’art et en transmettant  la passion de maintenir vivantes les anciennes traditions musicales.

Mon parcours

Mes parents m’ont incité à devenir entrepreneur. Ils sont tous deux propriétaires d’entreprises prospères et ont toujours soutenu l’entrepreneuriat. Ils m’ont également appuyé, dans ma décision de me lancer dans l’industrie de la musique, un domaine où il est extrêmement difficile de se tailler une place et où il faut réfléchir de manière créative pour pouvoir maintenir son entreprise en bonne santé. J’apprécie le fait d’être entrepreneur parce que cela me permet de perfectionner mes compétences, comme musicien. De plus, la croissance de mon entreprise contribue à améliorer le sort d’autres musiciens. L’industrie et l’enseignement de la musique demeurent ainsi bien vivants, dans ma collectivité. C’est pour cette raison que j’ai ouvert Toneland.

Conseil

« Je crois que la clé réside dans le fait d’obtenir l’appui de ses amis et de sa famille, ainsi que celui d’organismes de soutien, comme Futurpreneur. Bénéficier de ressources est probablement l’élément le plus important de cette première étape. Pendant la phase de démarrage de l’entreprise, vous aurez non seulement besoin d’aide, en matière de planification des activités et de financement, mais aussi de la présence d’un réseau de soutien pour échanger des idées ou obtenir des conseils, laquelle est essentielle. »