Parcourir les histoires par:

Twenty One Toys Inc.

Ilana Ben-Ari of 21 Toys Inc. / Ilana Ben-Ari, de 21 Toys inc.
  • Propriétaire :

    Ilana Ben-Ari

  • Emplois créés :

    4

  • Fondation :

    2012

  • Mentor :

    Karen Kun

  • Industrie :

    Éducation/Garderie/ Enrichissement des enfants

  • Emplacement :

    Montréal, Québec

  • Voir la version imprimable
Profil de l’entreprise

Twenty One Toys Inc. crée des jouets qu’elle transforme en outils visant à enseigner les compétences du 21e siècle : l’empathie, la créativité, l’apprentissage collaboratif, l’innovation et la résolution de problèmes.

Mon parcours

Changer le monde par le jeu.

Après avoir étudié le dessin industriel à l’Université Carleton, Ilana a rapidement compris qu’elle voulait concevoir des jouets. Elle reconnaissait à quel point il est important de réaliser des choses qui comptent et d’avoir un impact positif sur sa collectivité, mais elle n’arrivait pas à trouver d’entreprise de conception de jouets à vocation sociale et ne croyait pas que mission sociale et rentabilité pouvaient aller de pair.

Avec le temps, Ilana a découvert le monde de l’entreprise sociale qui lui a permis de d’amorcer une nouvelle carrière extrêmement valorisante. Une courte expérience en design, à Londres, un poste au sein d’un accélérateur d’entreprises en démarrage à Helsinki, en Finlande, et un autre au Centre de l’innovation sociale de Toronto, ont permis à Ilana d’entrer en contact avec des organismes extraordinaires au Canada et ailleurs. Elle trouve qu’il est particulièrement intéressant de constater ce vers quoi se dirige l’entreprise sociale, au Canada.

Le premier d’une nouvelle collection de jouets a été créé pour sensibiliser les utilisateurs à l’empathie et au dialogue créatif. Le CONNEXIONS™ TOY, qui a permis à sa conceptrice de gagner des prix, a d’abord été conçu en collaboration avec l’Institut national canadien pour les aveugles afin de combler le manque de communication entre les élèves ayant une déficience visuelle et leurs camarades de classe voyants. Il est maintenant utilisé comme outil pour enseigner l’empathie et fournir une éducation créative aux gens de tous âges et de tous horizons, dans les salles de classe et de conférence de toutes les régions du monde.

Ilana ne s’est pas inspirée d’un entrepreneur, pour lancer Twenty One Toys Inc., mais de Bruno Murani, un artiste et designer italien. « Il avait un esprit incroyable et son sens du jeu se reflétait dans tout ce qu’il faisait. Doté d’un flair unique, il a offert au monde de la création des contributions précieuses et très respectées. Il a grandement influencé ma passion et m’a convaincue que vous pouvez changer le monde à l’aide du jeu et du design.»

Conseil

«« C’est l’emploi le plus difficile et le plus facile que vous aurez, assurez-vous donc de le choisir pour les bonnes raisons. » »