Browse all stories by:

Twenty One Toys Inc.

Profile_21-Toys-Final
  • Owner:

    Ilana Ben-Ari

  • Jobs Created:

    4

  • Inception:

    2012

  • Mentor:

    Karen Kun

  • Industry:

    Education/Child Care/Child Enrichment

  • Location:

    Montreal, Quebec

  • View Printer Friendly Version
Business Profile

Twenty One Toys Inc. is a toy creation company that reimagines toys as tools to teach the key 21st Century skills: Empathy, Creativity, Collaborative Learning, Innovation and Problem Solving.

My Story

Changing the world through play

After studying Industrial Design at Carleton University, Ilana quickly realized she wanted to design toys. She recognized how important it was to do work that mattered and had a positive impact on her community, however she couldn’t find any socially-motivated design companies and didn’t think it was possible to be dedicated to a social mission and still make money.

Over time, Ilana discovered the world of social enterprise which started her down a new and incredibly rewarding career path. From a design stint in London, to working at a start-up accelerator in Helsinki, Finland and then with the Centre for Social Innovation in Toronto, Ilana has had the opportunity to meet with many incredible organizations in Canada and abroad. She feels that it is especially exciting to see where Canada is going in the social enterprise realm.

The first in a new set of toys is the award-winning CONNEXIONS™ TOY for Empathy & Creative Dialogue. Originally designed with the Canadian National Institute for the Blind to bridge the communication gap between visually impaired students and their sighted classmates, it is now used as a tool for emphatic learning and creative education for people of varying ages and abilities, in classrooms and boardrooms around the world.

Ilana’s inspiration to start Twenty One Toys Inc. was not an entrepreneur, but an Italian designer and artist named Bruno Munari. “He had an incredible wit and sense of play in everything he did, and his unique flair led to a lot of valuable and respected contributions to the creative community. He has been greatly influential in my passion and belief that you can change the world with play and design.”

Advice

It is the hardest and easiest job you’ll have, so make sure you’re doing it for the right reasons. ”

Parcourir les histoires par:

Twenty One Toys Inc.

Ilana Ben-Ari of 21 Toys Inc. / Ilana Ben-Ari, de 21 Toys inc.
  • Propriétaire :

    Ilana Ben-Ari

  • Emplois créés :

    4

  • Fondation :

    2012

  • Mentor :

    Karen Kun

  • Industrie :

    Éducation/Garderie/ Enrichissement des enfants

  • Emplacement :

    Montréal, Québec

  • Voir la version imprimable
Profil de l’entreprise

Twenty One Toys Inc. crée des jouets qu’elle transforme en outils visant à enseigner les compétences du 21e siècle : l’empathie, la créativité, l’apprentissage collaboratif, l’innovation et la résolution de problèmes.

Mon parcours

Changer le monde par le jeu.

Après avoir étudié le dessin industriel à l’Université Carleton, Ilana a rapidement compris qu’elle voulait concevoir des jouets. Elle reconnaissait à quel point il est important de réaliser des choses qui comptent et d’avoir un impact positif sur sa collectivité, mais elle n’arrivait pas à trouver d’entreprise de conception de jouets à vocation sociale et ne croyait pas que mission sociale et rentabilité pouvaient aller de pair.

Avec le temps, Ilana a découvert le monde de l’entreprise sociale qui lui a permis de d’amorcer une nouvelle carrière extrêmement valorisante. Une courte expérience en design, à Londres, un poste au sein d’un accélérateur d’entreprises en démarrage à Helsinki, en Finlande, et un autre au Centre de l’innovation sociale de Toronto, ont permis à Ilana d’entrer en contact avec des organismes extraordinaires au Canada et ailleurs. Elle trouve qu’il est particulièrement intéressant de constater ce vers quoi se dirige l’entreprise sociale, au Canada.

Le premier d’une nouvelle collection de jouets a été créé pour sensibiliser les utilisateurs à l’empathie et au dialogue créatif. Le CONNEXIONS™ TOY, qui a permis à sa conceptrice de gagner des prix, a d’abord été conçu en collaboration avec l’Institut national canadien pour les aveugles afin de combler le manque de communication entre les élèves ayant une déficience visuelle et leurs camarades de classe voyants. Il est maintenant utilisé comme outil pour enseigner l’empathie et fournir une éducation créative aux gens de tous âges et de tous horizons, dans les salles de classe et de conférence de toutes les régions du monde.

Ilana ne s’est pas inspirée d’un entrepreneur, pour lancer Twenty One Toys Inc., mais de Bruno Murani, un artiste et designer italien. « Il avait un esprit incroyable et son sens du jeu se reflétait dans tout ce qu’il faisait. Doté d’un flair unique, il a offert au monde de la création des contributions précieuses et très respectées. Il a grandement influencé ma passion et m’a convaincue que vous pouvez changer le monde à l’aide du jeu et du design.»

Conseil

«« C’est l’emploi le plus difficile et le plus facile que vous aurez, assurez-vous donc de le choisir pour les bonnes raisons. » »