Lancer une entreprise peut s’avérer difficile. Valorisant, mais difficile.

Ça l’est encore plus quand vous n’êtes pas familier avec la manière de faire des affaires, dans votre nouveau pays, ou que vous ne détenez pas les antécédents en matière de crédit exigés pour obtenir un prêt. La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) reconnaît que les nouveaux arrivants au Canada ont besoin d’un appui et de ressources uniques pour pouvoir mettre sur pied leurs propres entreprises.

C’est pourquoi je suis fière d’annoncer le lancement du tout nouveau Programme d’entrepreneuriat FCJE pour les nouveaux arrivants. Conçu pour aider les immigrants récemment arrivés au Canada à faire face aux défis de l’entrepreneuriat, le Programme d’entrepreneuriat FCJE pour les nouveaux arrivants offre à ces jeunes jusqu’à 15 000 $ de financement, pour qu’ils aient la chance de bâtir leur historique de crédit et d’obtenir les garanties dont ils ont besoin pour être admissibles à du financement supplémentaire. Des mentors chevronnés peuvent également guider les nouveaux immigrants confrontés à  certaines différences culturelles et leur apprendre à faire des affaires au Canada.

Aidez la FCJE à appuyer ces nouveaux Canadiens entreprenants, en leur communiquant un bon conseil d’affaires, dans le cadre du Grand défi canadien en mentorat, ou en présentant les diverses facettes de l’entrepreneuriat de votre communauté sur le site Présentez-nous votre entrepreneur. Vous contribuerez ainsi à diversifier la communauté entrepreneuriale canadienne, à l’image de la mosaïque culturelle de nos collectivités, alors que nous célébrons justement la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat.

Get up to $60,000
in financial support,
and the support of one
of our 2,400+ mentors.

Learn More →