Partout dans le monde, on se demande comment produire de l’énergie propre et renouvelable. L’entreprise albertaine Global Wind Group a la réponse.

Les cerveaux qui se trouvent derrière cette entreprise sont ceux d’Alex Stuart et de Justin Phillips, qui ont toujours été fascinés par les entrepreneurs, tant ceux qui ont réussi que ceux qui ont échoué. Ils respectaient, notamment, le courage et créativité nécessaires pour mettre une entreprise sur pied. Ils étaient aussi insatisfaits des emplois qu’ils occupaient, sachant qu’en travaillant pour quelqu’un d’autre, toute l’ardeur qu’ils mettaient à la tâche ne profitait qu’à leur employeur.

Après plusieurs années passées à travailler pour «  le patron », Alex et Justin ont décidé qu’il était temps de prendre le contrôle de leur destinée et de commencer à travailler pour eux-mêmes. Constatant la croissance rapide du marché de l’énergie renouvelable, ils ont consacré leurs efforts à l’élaboration de petites éoliennes, de façon à favoriser l’accès à de l’énergie propre.

Alex et Justin, au-delà des possibilités financières offertes par le fait d’œuvrer dans une industrie à forte croissance, tirent une grande fierté de tout ce qu’ils peuvent faire pour leur communauté, comme créateurs du Global Wind Group.

« Global Wind Group Inc. a la chance de pouvoir améliorer le monde, de façon significative. Il y a tellement de gens, sur la planète, qui n’ont pas accès à de l’électricité ou aux télécommunications, explique Justin. Un petit village d’Afrique n’a pas besoin d’une éolienne géante capable de produire de l’électricité en quantités industrielles. Il a besoin d’éclairage à l’école et au café Internet, où la population locale peut vendre ses produits en ligne et trouver de meilleures techniques agricoles. Notre entreprise a la possibilité d’améliorer nos vies et celles des autres. »

Get up to $60,000
in financial support,
and the support of one
of our 3,000 mentors.

Learn More →