L’adage dit que « si vous faites ce que vous aimez, il n’y a pas une seule journée où vous irez travailler. » Anna Hunter est la preuve vivante que cet adage dit vrai. Cette tricoteuse passionnée est fière propriétaire de Baaad Anna’s, une boutique de fil et de tricot du  secteur d’East Van, à Vancouver.

Après avoir passé quelques années comme intervenante juridique en matière de logement, Anna, encouragée par sa famille, qui insistait pour qu’elle trouve un moyen de concilier sa carrière et sa passion, a fait le grand saut et n’a jamais regretté d’avoir choisi l’entrepreneuriat.

« Diriger ma propre entreprise me permet d’avoir l’entière responsabilité du travail que je fais et de la manière dont il est effectué, explique la jeune femme d’affaires. Je n’ai pas besoin de compter sur qui que ce soit pour que les choses se réalisent et j’ai la responsabilité de décider comment elles seront faites. J’apprécie détenir ce contrôle, sur ma carrière.»

Au-delà des avantages financiers et personnels liés au fait de posséder sa propre boutique, l’entrepreneuriat permet à Anna de redonner à sa communauté. Baaad Anna’s procure régulièrement du fil à l’école du centre-ville de Vancouver et offre également des cours de tricot gratuits. En décembre 2009, Anna a organisé un « tricothon » pour créer des tuques, des foulards et des mitaines destinés aux sans-abri. Elle reconnaît qu’elle est fière de pouvoir jumeler sa contribution au renforcement de sa communauté à sa passion du tricot.

« J’ai la chance de pouvoir gagner ma vie en faisant quelque chose qui me passionne. Je pense que les communautés sont plus fortes quand les gens qui y vivent font ce qu’ils aiment. »

Get up to $60,000
in financial support,
and the support of one
of our 2,400+ mentors.

Learn More →