Archive, Futurpreneurs - Where are they now? | July 13, 2010
Chelsey MacNeil pose un regard d’artiste sur la mode d’antan. Acheteuse compulsive avouée de vêtements usagés, Chelsey a toujours aimé la mode et, plus particulièrement, la corrélation entre le dessin de mode et l’art contemporain. Dans sa boutique de St.John, Model Citizens, son approche des vêtements anciens vise à en assurer la conservation. Elle offre ainsi des articles évoquant les tendances actuelles, des vêtements de haute couture et des tissus, de même que des collections classiques qui résistent au temps. Avec sa devise, « Réutiliser, Remodeler, Repenser », Chelsey est en train de changer la vision que portent les victimes de la mode sur les vêtements « vintage », à Terre-Neuve.
Chaque article présenté à Model Citizens est choisi individuellement – cette touche personnalisée peu parfois demander beaucoup de temps, mais Chelsey précise que c’est ce qu’elle aime, ajoutant que rien ne remplace la satisfaction du travail bien fait.
L’intérêt de Chelsey, pour l’entrepreneuriat, est héréditaire. Pendant son enfance, à New Glasgow, en Nouvelle-Écosse, la future propriétaire de boutique a longtemps travaillé dans l’épicerie de ses grands-parents, où elle s’adonnait à toutes sortes d’activités, du nettoyage à la caisse, qu’elle faisait semblant de tenir. Le plaisir qu’elle a éprouvé, petite, à jouer à la commerçante, a orienté son choix de carrière et l’a amenée à fonder Model Citizens, où elle s’occupe de tout, de la sélection des vêtements et des accessoires proposés dans son magasin à l’excellent service offert à toute personne qui en franchit les portes. Pour Chelsey, être entrepreneure ne correspond pas à ce qu’elle fait, mais à ce qu’elle est.
« L’entrepreneuriat requiert un engagement de l’esprit, du corps, de l’âme et même d’un peu de sang, parfois, mais cela en vaut le coup : les récompenses sont directes et personnelles. »
Get up to $60,000
in financial support,
and the support of one
of our 2,400+ mentors.