Compagnons de classe devenus partenaires d’affaires, Dan Robinson et Chad Fischl, de  Shutout Solutions Inc., de Saskatoon, ont eu la piqûre de l’entrepreneuriat alors qu’ils étaient à l’université. Après avoir élaboré, comme exercice scolaire, un plan d’affaires hypothétique sur la création et la distribution d’une gamme de produits nettoyants pour équipement sportif, ils ont constaté que le potentiel de ce projet dépassait le simple fait d’obtenir une bonne note de passage.

Trois ans après avoir terminé ce devoir inspirant, Dan et Chad ont vu leur gamme de produits nettoyants brevetés, Nano Silver, distribuée dans toute l’Amérique du Nord, améliorant partout l’odeur des équipements et des sacs de sport.

Sur le chemin du succès, Dan et Chad ont toutefois connu leur part d’embûches (voir leur première cargaison de produits refoulée aux douanes a été une véritable expérience d’apprentissage pour les nouveaux propriétaires d’entreprise), mais ils s’accordent sur le fait que les aspects positifs l’emportent sur les difficultés.

« Chaque jour, nous sommes en mesure de faire tout ce qui est nécessaire pour réaliser nos propres rêves, pas ceux de quelqu’un d’autre », mentionne Chad. Les étapes importantes et les objectifs que nous avons déterminés vont peut-être changer en cours de route, mais personne d’autre que nous ne va apporter les modifications nécessaires. Pour nous, la clé réside dans l’adaptabilité. Il est important d’aimer passionnément son entreprise et d’avoir une vision claire de ses objectifs à long terme, mais il faut aussi accepter de faire certains changements. »

Get up to $60,000
in financial support,
and the support of one
of our 2,400+ mentors.

Learn More →