Éric Migicovsky est propriétaire d’Allerta, une entreprise située à Waterloo. Dès l’âge de 16 ans, alors qu’il travaillait pour son oncle, il a su qu’il voulait devenir entrepreneur. Il appréciait faire toutes sortes de petits travaux dans un environnement de travail stimulant. L’exaltation qu’il a ressentie, en travaillant avec son oncle entrepreneur, est quelque chose qui lui a manqué quand il a commencé ses stages de travail coopératif, comme étudiant à l’Université de Waterloo.

Eric Migicovsky d'Allerta

À l’automne 2008, Éric s’est joint à VeloCity, une résidence incubateur orientée vers les technologies, à l’Université de Waterloo. À Velocity, il a pu terminer ses études en génie, en mettant simultanément sur pied Allerta, une entreprise spécialisée dans la conception d’accessoires destinés aux téléphones intelligents. Quand Éric a obtenu son diplôme, en avril 2009, Allerta connaissait déjà un franc succès.

Des années plus tard, Éric éprouve le même sentiment d’exaltation que celui que l’entrepreneuriat lui avait permis de vivre, alors que, âgé de seulement 16 ans, il travaillait au démarrage de l’entreprise de son oncle.

« J’adore mon statut d’entrepreneur en raison du lien direct que j’entretiens avec le produit, explique Éric. Chaque geste que je pose a un impact immédiat sur le rendement de l’entreprise et l’évolution de notre planification. C’est une sensation extraordinaire, associée, bien sûr, à de grandes et nombreuses responsabilités, mais que je n’échangerais contre rien au monde. »

Get up to $60,000
in financial support,
and the support of one
of our 3,000 mentors.

Learn More →