Le chocolat va encore mieux avec l’entrepreneuriat qu’avec le beurre d’arachides – Josée Vigneault et Jean-René Lemire, propriétaires de Vigneault Chocolatier Ltée, à Québec, en ont fait la preuve.

Josée et Jean-René, qui forment un couple dans la vie, sont issus de familles d’entrepreneurs. La voie était donc presque toute tracée pour eux. Ajoutez à ces attributs la passion du chocolat fin et la conviction qu’il est nécessaire de créer un équilibre, entre la qualité du produit et l’harmonie dans laquelle il est conçu, et vous obtenez Vigneault Chocolatier Ltée et sa gamme de produits primée, Theobroma. (Il est difficile de faire mieux : l’entreprise n’utilise que du chocolat biologique qu’elle remplit de gros morceaux de fruits véritables!)

La gamme de produits Theobroma étant désormais vendue dans tout le Canada et aux États-Unis, Jean-René et Josée profitent des bons côtés conférés par l’entrepreneuriat.

« L’entrepreneuriat nous a permis de concilier nos vies personnelles et professionnelles, explique Jean-René. C’est aussi ce qui nous a amenés à découvrir qui nous étions vraiment. Nous continuons d’atteindre nos objectifs sans avoir à sacrifier notre passion et nos valeurs profondes. »

Josée et Jean-René seront présents à Toronto en juin, à l’occasion du Sommet des jeunes entrepreneurs du G20. Ils font tous deux partie de la délégation canadienne et Jean-René participera également comme panéliste.

Josée et Jean-René sont tous deux sensiblisés à la protection de l’environnement et au développement durable. La production et l’utilisation de matériaux recycables et renouvelables représentent donc des priorités au sein de Vigneault Chocolatier Ltée.

Get up to $60,000
in financial support,
and the support of one
of our 3,000 mentors.

Learn More →