Alors que l’environnement est un sujet chaud, pour ne pas dire brûlant, par les temps qui courent, Keesha Rosario, de SMART Watering Systems, située à Pitt Meadows, a choisi de faciliter la vie des gens qui se préoccupent de la préservation de l’eau et de l’irrigation durable.  SMART Watering Systems aide ses clients à utiliser l’eau de manière plus judicieuse, en procédant à des audits et à des évaluations de l’eau. (L’entreprise se spécialise également dans la surveillance à distance de systèmes d’irrigation).

Keesha a fait ses premiers pas sur la voie de l’entrepreneuriat, à la suite d’une conversation avec un ancien compagnon d’université, fondateur de SMART Watering Systems. Ayant elle-même épousé un entrepreneur, Keesha était déjà sensibilisée à l’importance des petites entreprises, pour l’économie. En acquérant et en lançant une filiale de SMART Watering Systems dans l’Ouest du Canada, elle a profité de l’occasion offerte par la mise sur pied de sa propre entreprise pour servir du même coup une cause importante – la sensibilisation environnementale et l’irrigation durable.

« La correspondance, entre le fait de ‘changer les choses’ et celui ‘d’assurer la conservation et l’utilisation efficiente de l’eau’, était toute naturelle, indique Keesha. Chaque fois que je collabore avec mes clients, je contribue à améliorer les choses, soit en posant un geste concret pour l’environnement, en aidant le client à épargner de l’argent ou à mieux utiliser l’eau ou même, simplement, en sensibilisant quelqu’un à l’importance de préserver l’eau. »

Bénévole au sein des Grands frères et grandes soeurs du Canada et passionnée d’environnement, Keesha est également faite pour l’entrepreneuriat et elle encourage d’autres jeunes Canadiens à « tracer leur propre voie ».

« L’entrepreneuriat crée un sentiment d’autonomie, de liberté et de confiance en l’avenir qu’on ne pourrait connaître autrement, fait valoir Keesha, avec insistance. Nous pouvons façonner le changement et avoir un impact sur les gens, les familles et les jeunes, grâce à nos entreprises innovantes. Compte tenu du fait que nous passons la majeure partie de nos heures d’éveil au travail, pourquoi ne pas décider de changer les choses et travailler pour nous-mêmes? »

Get up to $60,000
in financial support,
and the support of one
of our 3,000 mentors.

Learn More →