Shevaun Voisin a découvert l’entrepreneuriat par son père. Se décrivant comme quelqu’un qui, plus jeune, était « impliquée dans toutes sortes d’entreprises insensées », Shevaun est reconnaissante du fait que son père lui ait transmis la détermination nécessaire pour lancer sa propre entreprise, Declan McAndrew Publishing Co.

FCJE mentor Shevaun Voisin

« Mon père disait que, sans entrepreneurs, nous n’aurions rien, se souvient l’ancienne enseignante, devenue propriétaire d’entreprise et mentor. Il avait raison, parce que les entrepreneurs sont ceux qui créent la richesse, de l’emploi, de bonnes occasions et voient les opportunités qui échappent aux autres. Sans le génie des entrepreneurs, il est vrai que nous n’aurions rien. »

La contribution de Shevaun à l’entrepreneuriat, au mentorat et à sa communauté n’est pas passée inaperçue. En plus de remporter le prix « Mentor exceptionnel de la FCJE 2009 », pour l’Ontario, elle a été reconnue par l’organisme Femmes d’influence, qui lui a remis le

Prix de la fierté locale, et a reçu le prix Kitchener-Waterloo Rogers Women of the Year 2010, dans la catégorie « Entrepreneur ». Shevaun a également livré un discours au Festival du rêve de l’Atlantique, où Sir Richard Branson, du Virgin Group, était le conférencier vedette.

Si Shevaun précise qu’elle est heureuse de transmettre ses conseils et ses expériences à de jeunes entrepreneurs, elle souligne que, comme mentor, elle ne fait que simplement leur rappeler que les obstacles peuvent éventuellement se transformer en bonnes occasions.

« Le mentorat n’a rien à voir avec le fait de dire à quelqu’un ce qu’il doit faire. Il s’agit plutôt de lui rappeler qu’il a tout ce qu’il faut pour faire face à ses obligations. Les bons mentors ne sont que des miroirs qui reflètent les capacités infinies de leurs protégés. »

Get up to $60,000
in financial support,
and the support of one
of our 2,400+ mentors.

Learn More →