Qui a dit que la place de l’art devait se limiter à vos murs ou à ceux d’un musée?

Selon Michael Christie, de Red Spruce Limited, une entreprise située à Darmouth, les chefs-d’œuvre se trouvent parfois juste sous nos pieds. Passionné de tapis fabriqués à la main, Michael a fait de la confection traditionnelle des tapis au crochet une entreprise prospère.

Michael Christie de Red Spruce Limited

Dans les Maritimes, ce métier artisanal est une tradition et un art qui a toujours suscité l’intérêt de Michael. Alors que, depuis des années, il rêvait de diriger son entreprise,  c’est une conversation avec un designer de Halifax, qui lui demandait pourquoi il ne fabriquait pas des tapis en Nouvelle-Écosse, qui l’a décidé à emprunter la voie de l’entrepreneuriat.

« En Amérique du Nord, la production d’articles fabriqués à la main – et, plus particulièrement, des tapis – est plutôt rare », explique le jeune entrepreneur, qui ajoute qu’il collabore avec environ 25 artisans différents pour concevoir et créer les tapis Red Spruce. « Notre engagement à assurer la pérennité de ce métier et à fabriquer le  meilleur produit possible a séduit de nombreux clients, tant au Canada qu’à l’étranger. »

Depuis le lancement de Red Spruce, en 2009, Michael connaît non seulement le succès, mais aussi le bonheur d’avoir saisi l’occasion de faire de sa passion son gagne-pain. Michael indique qu’il doit ses réalisations à ses proches, qui l’ont encouragé à aller de l’avant et à trouver des solutions, au lieu de toujours ressasser les problèmes.

Get up to $60,000
in financial support,
and the support of one
of our 3,000 mentors.

Learn More →