Nicolas Bergeron a toujours su qu’un jour, il dirigerait sa propre entreprise.

« Je ne suis pas fait pour travailler pour quelqu’un d’autre », explique le propriétaire de Caméléo Photo, une cyberentreprise de logiciels photographiques, située à Sainte-Julie, au Québec. « Je dois être pleinement responsable de mes succès et de mes échecs. »

Nicolas Bergeron de Caméléo Photo

Depuis le lancement de cette application photographique unique, qui permet de personnaliser des photos prises sur fond vert, en proposant aux clients de choisir, parmi des centaines de toiles fond, celle qu’ils préfèrent, pour leurs photos, Nicolas a été à l’origine de bien plus de succès que d’échecs. Ce jeune propriétaire d’entreprise a vu le chiffre d’affaires de Caméléo Photo doubler chaque année, depuis son ouverture, en 2006. Cette croissance rapide lui a permis d’étendre son empire et d’ajouter sept franchises – six au Canada et une aux États-Unis.

Nicolas tire une grande fierté du fait que, grâce à son entreprise, il a créé 42 emplois dans des communautés disséminées sur le continent.

« Les entrepreneurs d’aujourd’hui sont en train de créer le Canada de demain. En dirigeant ma propre entreprise, non seulement suis-je en mesure de réaliser mes rêves, mais je peux créer un environnement où les employés sont vraiment heureux de travailler pour moi. »

Get up to $60,000
in financial support,
and the support of one
of our 3,000 mentors.

Learn More →