Archive, Futurpreneurs - Where are they now? | August 17, 2010
Noémie et Manuel Desrochers ont l’entrepreneuriat dans le sang. Frère et sœur, ils représentent la troisième génération d’entrepreneurs de leur famille, installée à Montréal. Ils suivent ainsi les traces de leur grand-père, de leur père et de leur oncle. Dans leur cas, il ne s’agissait pas de savoir s’ils allaient lancer leur entreprise, mais plutôt de savoir quand.
L’entreprise familiale au sein de laquelle ils ont grandi étant établie dans le domaine de la culture hydroponique, le fait d’explorer les possibilités offertes par l’eau semblait tout naturel. Après plusieurs années d’études et de travail dans la filtration de l’eau, Manuel a eu l’idée de combiner le processus de filtration, qui permet de donner un meilleur goût à l’eau du robinet, à un design élégant, contribuant ainsi à réduire le nombre de bouteilles de plastique qui se retrouvent dans les sites d’enfouissement. Tablant aussi sur l’expérience que Noémie avait acquise en marketing, en visibilité et en gestion, ils ont lancé AQUAOVO Expérience Inc. en 2007. Depuis, ils conçoivent et distribuent des systèmes de filtration de l’eau potable, partout dans le monde.
À la suite du succès remporté par AQUAOVO et de leur expérience comme entrepreneurs, Manuel et Noémie « encouragent tous ceux qui le souhaitent à faire le grand saut : aimez ce que vous faites, vivez à fond et n’abandonnez jamais, même durant les périodes difficiles ». Ils ajoutent que les nouvelles entreprises renforcent l’économie canadienne.
« L’entrepreneuriat contribue à l’émergence du talent, des idées et de l’innovation qui, autrement, seraient perdus, explique Noémie. C’est ce qui permet de créer de l’emploi, de consolider l’économie canadienne, d’assurer le développement de nouvelles compétences, de proposer des tendances et des produits novateurs sur le marché et de contribuer à l’essor des communautés. »
Get up to $60,000
in financial support,
and the support of one
of our 2,400+ mentors.