Selon l’adage, « les déchets des uns sont les trésors des autres ». Dans le cas de Paul Nielsen et de sa femme, Dayle, il ne s’agit pas seulement d’un dicton, c’est l’essence de leur entreprise.

Le duo entrepreneurial derrière DumpRunner Waste Systems, une entreprise de Calgary – qui fournit des broyeurs à déchets à ciel ouvert pour l’industrie de la construction et de la rénovation, de même que pour des clients privés – a bâti son entreprise à partir de rien.

Paul et Dayle Nielsen de DumpRunner Waste Systems

« Je suis sorti acheter un Mig Welder, je me suis enfermé pendant deux semaines et j’ai fabriqué une benne de 14 verges cubes de mes propres mains, raconte Paul. Je n’avais jamais soudé avant, mais le travail devait être fait et je savais lire des instructions. Je râlais en me disant que cela n’allait rien changer, mais le plus surprenant est que je me suis trouvé un talent naturel pour le travail du métal que je n’aurais jamais pu découvrir autrement. »

Malgré des débuts difficiles, Paul et Dayle ont fait de DumpRunner un succès qui a d’ailleurs été primé, en conservant ce qu’ils appellent « la qualité essentielle » qui distingue leur entreprise : un professionnalisme qui a du caractère.

Comme entrepreneurs, Paul et Dayle adoptent une approche personnelle pour leurs relations d’affaires, développant des liens durables avec leurs clients et assurant, pour leurs employés, un environnement de travail positif et sain.

« Nous exigeons beaucoup de nos équipes, avoue Paul. Nous nous efforçons d’offrir des salaires qui dépassent les normes de l’industrie et, en cours de route, nous tentons de rire un peu. Le sens de l’humour est parfois le seul moyen de ne pas devenir fou, dans ce domaine! »

Get up to $60,000
in financial support,
and the support of one
of our 2,400+ mentors.

Learn More →