Qui aurait cru que les meilleures pommes de terre organiques, qui poussent dans la « vallée de la patate » de la Colombie-Britannique, et l’eau glaciale des ruisseaux montagneux feraient des ingrédients parfaits, pour concocter une vodka organique de qualité supérieure? Tyler Schramm.

Tyler Schramm de Pemberton Distillery

Après avoir étudié la distillation de la vodka fabriquée à partir de pommes de terre, à l’Université Heriot-Watt d’Édimbourg, en Écosse, Tyler est revenu à la ferme de pommes de terre de son frère à Pemberton, en Colombie-Britannique, pour travailler à la concrétisation de son rêve de lancer sa propre distillerie.

En 2009, avec l’investissement de la FCJE et l’appui de l’Université Capilano, Tyler a mis sur pied la Pemberton Distillery Inc. (le produit porte le nom de « vodka Schramm ») et a immédiatement connu un grand succès. En seulement un an, Tyler a obtenu une reconnaissance mondiale au World Spirits Awards, en Autriche, et sa vodka a été l’un des produits mis en valeur, pendant les Jeux Olympiques d’hiver 2010, à Vancouver.

La notoriété internationale obtenue par sa vodka à base de pommes de terre certifiées biologiques emplit Tyler de fierté, mais cela ne l’empêche pas de consacrer de nombreux efforts à assurer le mieux-être de sa communauté. « Je voulais créer une entreprise qui pourrait changer les choses, au sein de ma collectivité. Comme entrepreneur, j’ai été en mesure de prendre des décisions qui ne sont pas seulement bénéfiques pour mon entreprise. J’utilise des produits biologiques, cultivés localement et cela a fait connaître Pemberton et son agriculture.» À ta santé, Tyler!

Get up to $60,000
in financial support,
and the support of one
of our 3,000 mentors.

Learn More →