Nous connaissons tous la valeur qu’un mentor peut représenter pour un jeune entrepreneur. Bénéficier des conseils d’une personne éclairée et expérimentée, capable de répondre à nos questions, de nous appuyer et de nous encadrer, est une ressource inestimable, pour un nouveau propriétaire d’entreprise.

En fait, c’est notamment grâce au programme de mentorat de classe mondiale de la FCJE que plus de 93 % de ses jeunes entrepreneurs bâtissent des entreprises qui se développent et qui prospèrent. Oui, vraiment, nous avons tous une expérience et des conseils qui peuvent servir à quelqu’un d’autre.

C’est pourquoi la FCJE organise de nouveau le Grand défi canadien en mentorat, dans le cadre de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat (du 15 au 21 novembre 2010). Ainsi, du 4 octobre au 30 novembre, nous demandons aux membres de notre réseau de se rendre au www.defimentor.ca et de donner leurs conseils à un jeune entrepreneur, sur l’un des sujets suivants : le marketing et les médias sociaux, la planification d’entreprise et stratégique, le financement et la trésorerie ou le perfectionnement professionnel des entrepreneurs. Vous pouvez intervenir aussi souvent que vous le souhaitez et sur autant de sujets que vous le voulez. La FCJE se servira de ces conseils et suggestions pour en faire des ressources en ligne pour les entrepreneurs.

Chacun de nous a un précieux conseil à communiquer – alors parlez du Grand défi canadien en mentorat à vos amis, votre famille, vos collègues et dans les réseaux sociaux et diffusez votre recommandation auprès de milliers d’entrepreneurs au Canada.

À la prochaine,

Vivian

Get up to $60,000
in financial support,
and the support of one
of our 3,000 mentors.

Learn More →