Lentement, mais sûrement, une culture de l’entrepreneuriat s’épanouit partout au Canada.

Les conclusions d’une récente étude, effectuée par BDC, en partenariat avec la Fondation de l’entrepreneurship, indiquent que 11,2 % des Canadiens prévoient lancer leur propre entreprise un jour, ce qui représente une augmentation de 7 %, par rapport à l’an dernier.

Nous devons maintenir cet élan et aider les Canadiens à comprendre que l’entrepreneuriat représente un choix de carrière valorisant. C’est pourquoi la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat au Canada (du 15 au 21 novembre 2010) et d’autres mouvements similaires sont si importants. Ils permettent de promouvoir toute la valeur des entrepreneurs et de faire connaître, dans le cadre d’événements, tels que le Grand défi canadien en mentorat, leurs systèmes de soutien. Des activités et des événements locaux, qu’il s’agisse de concours de plans d’affaires, de séminaires d’information sur le démarrage d’entreprises, de journées portes ouvertes ou de réunions de réseautage, contribuent à favoriser l’esprit d’entreprise au sein des collectivités. En organisant ou en participant à une activité ou un événement visant à célébrer la SME, vous nous aidez à inciter les jeunes de votre voisinage et d’ailleurs au pays à faire le choix d’une carrière en entrepreneuriat.

Que ferez-VOUS, entre le 15 et le 21 novembre 2010? Faites-le nous savoir sur Facebook, Twitter ou par courriel, et passez le mot à propos de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat.

Get up to $60,000
in financial support,
and the support of one
of our 3,000 mentors.

Learn More →