La semaine dernière, les sportifs et les investisseurs canadiens ont prêté attention lorsque Canadian Tire a annoncé qu’elle acquérait le Groupe Forzani, détaillant d’articles de sport de Calgary. Conscients que l’entreprise avait peu à offrir aux consommateurs de 18 à 34 ans et que des concurrents américains, comme Dick’s Sporting Goods, lorgnaient le marché canadien, les dirigeants de Canadian Tire ont jugé que la croissance représentait la meilleure façon, pour l’entreprise, de réagir à l’évolution du marché et de demeurer compétitive.

La croissance est aussi importante pour les grandes sociétés que pour les petites entreprises. Les entrepreneurs doivent alors se poser des questions difficiles : « Quel est le meilleur moment pour grandir? Est-ce que cette croissance sert notre stratégie? Est-elle durable? »

Il est difficile de trouver des réponses claires à ces questions. Quand vient le moment de prendre d’importantes décisions commerciales – relatives à la croissance ou à d’autres changements – vous pouvez bénéficier des connaissances et de l’expérience de vos pairs. À l’aide d’Entrepairs, le programme exhaustif qu’elle mettra en œuvre le mois prochain, la FCJE vous permettra de vous rapprocher de vos collègues entrepreneurs, de mentors et de gens d’affaires. Vous en saurez plus dans notre prochain bulletin Entrepairs.

À la prochaine,

Vivian
vivan@cybf.ca

Get up to $60,000
in financial support,
and the support of one
of our 3,000 mentors.

Learn More →