Avenir Medical Inc.

Faites connaissance avec Andre, Armen et Richard, d’Avenir Medical Inc. (Photo : Simon Wilson Photography)

Pour la plupart des étudiants universitaires, le remplacement d’une hanche est le dernier de leurs soucis. Mais pas pour Andre Hladio, Richard Fanson et Armen Bakirtzian, propriétaires d’Avenir Medical Inc. et créateurs de PelvAssistMC.

Durant leur quatrième année au programme de mécatronique de l’Université de Waterloo, les trois camarades se sont vu confier la tâche de concevoir un projet d’ingénierie. Après un entretien avec le père d’Armen, chirurgien orthopédiste, ils ont réalisé l’ampleur des défis auxquels ces chirurgiens sont confrontés quotidiennement dans la salle d’opération et ont décidé de développer une solution.

Après quelques nuits blanches et plusieurs fins de semaine épuisantes, Andre, Armen et Richard ont créé le modèle initial de PelvAssistMC, un outil de navigation chirurgicale destiné aux arthroplasties de la hanche – et ont rapidement établi l’identité de leur nouvelle entreprise, Avenir Medical Inc.

Les trois jeunes entrepreneurs ont ensuite continué de développer leur produit pendant leurs études au niveau de la maîtrise. Au moment de l’obtention de leur diplôme, forts du produit final qu’ils avaient en main, ils ont commencé à faire des démonstrations aux chirurgiens orthopédistes de la région – suscitant l’intérêt de tous les chirurgiens de la province.

« Après avoir remporté le concours Ontario’s Next Top Entrepreneur, en 2010, nous avons obtenu l’appui dont nous avions besoin pour continuer sur notre lancée et mettre sur pied Avenir Medical avec confiance », explique Andre Hladio, fondateur d’Avenir Medical Inc. Bientôt, nous doterons les salles d’opération de technologies abordables et conviviales afin d’aider les chirurgiens orthopédistes à effectuer des arthroplasties avec encore plus de précision. »

Get up to $60,000
in financial support,
and the support of one
of our 2,400+ mentors.

Learn More →