Archive | May 3, 2011
Au début de sa carrière d’ébéniste, alors qu’elle était encore apprentie, Tanis aimait découvrir différentes techniques et mettre sa créativité à l’épreuve. L’ébénisterie suscitait chez elle un grand intérêt, mais elle souhaitait aussi avoir la chance de travailler directement avec ses clients et vivre l’expérience de réaliser un projet du début à la fin.
Voulant mettre sa propre entreprise sur pied, Tanis a demandé un investissement et l’appui de la FCJE pour lancer Inspiration Custom Cabinets & Furniture à Stettler, Alberta. En plus des capitaux d’amorçage, Tanis a bénéficié du soutien de son mentor de la FCJE, Lew Hayes, qui l’a conseillée et encouragée, tout au long du parcours.
« À titre de propriétaire d’entreprise, je participe au processus de production du début à la fin, ce qui me permet de travailler en tête à tête avec le client pour conceptualiser sa vision, créer le produit final et l’installer, explique Tanis. J’ai appris beaucoup plus que si j’avais travaillé pour quelqu’un d’autre. »
Tanis continue d’élargir sa clientèle tout en vivant son rêve entrepreneurial. Elle a embauché son premier employé au cours de la première année d’exploitation.
« La FCJE a joué un rôle important dans ma réussite personnelle et celle de mon entreprise, poursuit Tanis. Les ressources offertes par la FCJE, y compris son programme de mentorat, représentent des avantages précieux. Lew, mon mentor, m’a aidée à percevoir la situation commerciale de l’entreprise d’une façon différente et à établir mes objectifs afin d’élaborer un meilleur plan d’action. »
Get up to $60,000
in financial support,
and the support of one
of our 3,000 mentors.